Miro (logiciel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Miro et Direct-to-video.
image illustrant un logiciel libre
Cet article est une ébauche concernant un logiciel libre.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Miro
Logo

Image illustrative de l'article Miro (logiciel)
Voir et modifier les données sur Wikidata

Développeur Participatory Culture Foundation
Dernière version 6.0.0 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Écrit en PythonVoir et modifier les données sur Wikidata/ GTK+Voir et modifier les données sur Wikidata
Environnements Multiplate-forme
Langues Multilingue
Type Lecteur multimédia
Licence GNU GPL
Site web www.getmiro.com

Miro (anciennement appelé Democracy Player ou DTV) est une application de télévision par Internet développée par l'association Participatory Culture Foundation (en). Le logiciel peut automatiquement télécharger des vidéos à partir de « chaînes » basées sur le format RSS, ainsi que trier et jouer ces chaînes. Il est basé sur XULRunner et est libre et open source.

Miro est disponible sous GNU/Linux, Mac OS X et Windows. Il intègre un agrégateur RSS, un client BitTorrent et VLC media player (ou Xine sous GNU/Linux). Miro fait partie de la plateforme Democracy TV Plateform qui inclut également les logiciels Broadcast Machine et Video Bomb.

Un convertisseur de vidéos, appelé Miro Video Converter, est aussi proposé. Il est basé sur FFmpeg et permet de convertir des fichiers vers les formats Theora, .mp4 et WebM. L'installateur Windows normal installe par défaut différents crapware (logiciels préinstallés (en)), dont des modules pour navigateurs[1]. Il s'agirait d'un des principaux moyens de financement du développement de Miro[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Miro (software) » (voir la liste des auteurs).

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]