Minzy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une chanteuse image illustrant sud-coréen
Cet article est une ébauche concernant une chanteuse sud-coréenne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Minzy
Description de cette image, également commentée ci-après

Minzy avec 2NE1 en novembre 2011, pendant un concert à Hanoï.

Informations générales
Nom de naissance Kong Min-ji (공민지) (Flopji)
Naissance (23 ans)
Séoul, Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Genre musical K-pop
Années actives Depuis 2009
Labels YG Entertainment (2009 - 2016)
Music Works (depuis 2016)

Minzy, née Kong Min-ji (coréen : 공민지) le à Séoul, est une chanteuse et danseuse sud-coréenne, ancienne membre du groupe 2NE1 et du label YG Entertainment de 2009 à mai 2016[1].

Elle est signée sur le label Music Works.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Séoul en Corée du Sud, Minzy déménage à Gwangju peu de temps après où elle participe durant son enfance à de nombreux concours de danse et compétitions de chant.
Minzy et sa famille sont de confession chrétienne. Elle est la petite fille de Ok-jin Gong, danseuse folklorique de renommée en Corée du Sud, morte en juillet 2012 alors que 2NE1 est en pleine promotion de leur single I Love You. Sa sœur aînée, Min-Young, est une chanteuse de gospel.

Alors qu'elle n'a que 11 ans, une personne dont elle ne connaît pas l'identité la filme durant une compétition de danse et publie la vidéo sur internet[2]. Cette vidéo attire l'attention de Yang Hyun-suk -président-directeur général de YG Entertainment- qui décide de prendre contact avec elle et de la recruter.
En 2005 elle retourne alors à Séoul afin de s'entraîner au sein de YG Entertainment[3].

En 2009, à l'âge de 16 ans et après cinq ans d'entraînement, elle débute finalement sa carrière en tant que membre du groupe 2NE1.

Dans une interview en novembre 2013, Minzy dévoile qu'elle a enregistré un solo en 2011 mais ne sait pas quand il sortira[4].

En février 2014 Minzy rentre à l'université Baekseok -école privée chrétienne-[5], alors que 2NE1 s'apprête à entamer une année chargée entre la promotion de leur album Crush et leur tournée All or Nothing World Tour. Elle avait arrêté l'école en 2009 afin de se consacrer à sa carrière et au groupe.

Début octobre 2015 elle officialise l'ouverture de sa propre académie de danse, la Millenium Dance Academy se situant à Yangcheon-gu à Séoul[6].

Départ du groupe 2NE1[modifier | modifier le code]

Le des rumeurs apparaissent sur le net selon lesquelles Minzy serait en contact avec différents labels.
YG Entertainment décide alors de réaliser un communiqué de presse et d'annoncer aux fans que le contrat de 2NE1 prendra fin le et que Minzy quitte le groupe et le label après discussions en janvier quant à ses projets[1].

Nouveau label et projet solo en préparation[modifier | modifier le code]

Le le label sud-coréen Music Works officialise l'arrivée de Minzy parmi les leurs[7]. Elle commencera à plancher sur son album après la fin de son année scolaire. Le label déclare également qu'elle entraînera un groupe qui devrait débuter en 2017.

Influences musicales[modifier | modifier le code]

Minzy cite Michael Jackson comme influence musicale principale. Elle déclare par ailleurs être une grande fan de Usher et des Black Eyed Peas et plus particulièrement de Fergie.

Discographie[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Discographie avec 2NE1.

Singles[modifier | modifier le code]

Année Titre Meilleure
position
Ventes Album
2009 Please Don't Go (Minzy, CL) 6 To Anyone

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]