Ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique (Maroc)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique (arabe : وزارة التجهيز و النقل, berbère: ⵜⴰⵎⴰⵡⴰⵙⵜ ⵏ ⵓⵎⴰⵡⴰ ⴷ ⵡⴰⵙⵙⴰⵢ ⴷ ⵜⵍⵓⵊⵉⵙⵜⵉⵜ tamawast n umawa d wassay d tlujistit) est le ministère du gouvernement du Maroc coûtera une gamme de secteurs d'infrastructure des routes vitales et les autoroutes, les ports, les aéroports, les services ferroviaires et de logistique, ainsi que divers de transport, routier et ferroviaire, maritime et types d'air, dont M. Abdelkader Amara est le ministre .

Les directions du ministère sont divisés pour inclure différents sol national au Maroc et subdivisé en 12 directions régionaux et 53 Direction régionale

La Direction Générale de l’Aviation Civile est l'autorité de l'aviation civile marocaine, et le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses d’Accidents d’Aviation Civile est l'autorité marocaine d'enquête sur les accidents et les incidents aériennes[1].

Le site officiel du ministère :

http://www.equipement.gov.ma/Pages/accueil.aspx

Notes[modifier | modifier le code]

  1. "Airbus A320, Immatriculé: F-GRXC; le 08 août 2011 à GMMN" (Archive). Ministère de l'Équipement et du Transport. p. 1. Retrieved on 25 March 2015.

Liens externes[modifier | modifier le code]