Mini Hollywood

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Place de Mini Hollywood

Mini Hollywood situé à Tabernas (Andalousie, Espagne) dans le désert de Tabernas[1] est l'un des trois villages (poblados) de western encore debout, et n'a aujourd'hui plus que des activités touristiques avec notamment un zoo.

Historique[modifier | modifier le code]

Il a eu plusieurs appellations : Poblado El Paso ou Poblado del Oeste El Paso ou Poblado El Fraile ou Yucca-City ou Oasis Park.

Il a été construit en avril-mai 1965 par Carlo Simi pour le film de Sergio Leone Et pour quelques dollars de plus et s'appelle alors Poblado del Oeste El Paso dans les guides de l'époque, de son nom dans Et pour quelques Dollars de plus, film qui a motivé sa construction..

El Paso devient Mini-Hollywood dans une première restauration de 1979-1980. Des maisons détruites par une tempête sont refaites, d'autres seulement repeintes, ce réaménagement est a posteriori extrêmement fidèle à l'original.

Mini-Hollywood s'appelle aussi et en même temps depuis 80 Yucca-City, du nom du village dans le film Occhio alla Penna, Michele Lupo, avec Bud Spencer et Amidou, qui y est tourné en septembre et .

Complètement remanié dans la décennie 90, (racheté par une chaîne d'hôtel) il porte le nom actuel de Oasis Park, sous lequel il passe d'un décor de cinéma à un parc d'attraction genre Disneyland n'ayant que peu de chose à voir avec le El Paso original, une Main Street de bois, la banque de faux adobe sur la Plazza, le tout flanqué de canyons où se déversaient les restes de tournages passés, vieux décors et accessoires, et des centaines de bouteilles de Kas et Coca-Cola.

On y vient en partant d'Almería puis en suivant par la N340 la direction de Sorbas.

Films[modifier | modifier le code]

Y ont été tournés les films ou des scènes de :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Le désert de Tabernas est le plus grand d'Europe
  2. (fr) Publicité Ultrabook pour Intel

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]