Mille maquis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mille Maquis)

Les mille maquis, (ou les 1000 maquis) est un quartier situé à Marcory (Abidjan sud). Connu pour sa conurbation extrême de maquis modernes comme à l'ancienne, le quartier était en concurrence avec la rue Princesse de Yopougon (Abidjan nord), jusqu'à la démolition de cette dernière en aout 2011. Les célèbres maquis y sont : Le Marcory Gazoil appelé le MG, Le Coffre Fort, Le Kassamoulé, La Bel' Italia, La Cour des grands, le choco bar, le 116 et bien d'autres.

Quartier très important dans la culture musicale moderne ivoirienne, il a servi de point de départ à plusieurs artistes de coupé-décalé. Sont nées au quartier mille maquis, plusieurs danses de coupé-décalé dont la Colgata (de Dj Phéno au MG), la Grippe aviaire (de Dj Lewis), le Django (de Dj Bonano), le ca va rouler de GUYTOU ANDY KACHAREL le bété, ZAGUNA avec EFRESH et CHRISTIAN ZADOU le soulever malewa et SPIKE LE OFF DU FASHION...

Dans les maquis à l'ancienne on mange pour pas cher de l'aloko, de l'attiéké, des frites, du poulet bicyclette, du poisson.