Milky Way

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir MilkyWay (homonymie).
Milky Way
Description de cette image, également commentée ci-après

Version européenne

Pays d'origine États-UnisVoir et modifier les données sur Wikidata
Date d'introduction Voir et modifier les données sur Wikidata
Propriétaire(s) actuel(s) Mars IncorporatedVoir et modifier les données sur Wikidata
Site officiel www.milkywaybar.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Milky Way est une marque commerciale de barre de chocolat issue de l'industrie agroalimentaire. La marque est la propriété du groupe Mars Incorporated; la confiserie est fabriquée dans ses usines. La version nord américaine est faite de chocolat-nougat recouverte de caramel puis de chocolat au lait et est similaire à la barre Mars européenne. La version européenne n'est pas recouverte de caramel et est similaire à la version nord américaine 3 Musketeers.

Histoire[modifier | modifier le code]

Cette confiserie a été créée en 1923 par Frank C. Mars et fut la première formant une barre remplie. Son goût était inspiré du milk-shake au chocolat-malt très populaire à l'époque[1].

Le 10 mars 1925, la marque « Milky Way » fut déposée aux États-Unis, réclamant une première utilisation datant de 1922. En 1926, la barre était introduite avec deux saveurs chocolat et vanille, chacune pour une pièce de cinq cents. En juin 1932, elle fut commercialisée composée de deux morceaux ; quatre ans plus tard en 1936, les arômes chocolat et vanille disparurent.

La barre à la vanille, qui était recouverte de chocolat noir plutôt que de chocolat au lait, fut renommée « Forever Yours ». Elle resta disponible jusqu'en 1979 avant l'arrêt de sa fabrication. Dû à une large demande, la barre revint en 1989 renommée en « Milky Way Dark ». En 2000, elle fut renommée une nouvelle fois, devenant « Milky Way Midnight ».

Le slogan d'une longue campagne publicitaire en Grande-Bretagne et en Australie était The sweet you can eat between meals - without ruining your appetite (« La douceur que vous pouvez manger entre les repas, sans casser votre appétit »). La barre Milky Way est aussi disponible en Europe sous le nom « Milky Way Crispy Rolls » qui sont des gaufrettes roulées couvertes de chocolat remplies avec une crème lactée.

En Australie, les différents arômes de la barre comprennent également la banane et la fraise.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

La version européenne de la barre flotte dans l'eau (et dans du lait) sans couler grâce à sa faible densité (0,88 g/cm³). Cette caractéristique a été utilisée comme argument d'une campagne publicitaire en Grande-Bretagne, en Irlande, en France dans le passé (dont Les Nuls ont réalisé une parodie en la comparant avec un excrément flottant) et en Allemagne.

En anglais, Milky Way est le nom de la Voie lactée.

Galerie[modifier | modifier le code]

Compléments[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]