Rosa Mendes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Milena Roucka)
Aller à : navigation, rechercher
Rosa Mendes
Description de cette image, également commentée ci-après

Rosa Mendes en 2015

Données générales
Nom complet Milena Leticia Roucka
Nom de ring Rosa Mendes
Milena Roucka
Nationalité canadienne
Date de naissance (37 ans),
Vancouver, Colombie-Britannique
Taille 5 8 (1,73 m)[1]
Poids 125 lb (57 kg)[1]
Catcheur (ou catcheuse) retraité
Fédérations World Wrestling Entertainment
Entraîneur OVW staff
FCW staff
Carrière pro. [1]

Milena Leticia Roucka (née le à Vancouver) est une catcheuse (lutteuse professionnelle) canadienne. Elle est connue pour son travail à la World Wrestling Entertainment sous le nom de Rosa Mendes.

Arrivée quatrième au Diva Search 2006, elle a été une fois Championne féminine de la OVW. Elle est aussi une ancienne Queen of FCW.

Jeunesse et carrière de mannequin[modifier | modifier le code]

Roucka a des origines tchéques par son père et costa-ricienne par sa mère[2]. Elle grandi à Vancouver, en Colombie-Britannique[2]. Elle se passionne pour les arts martiaux mixtes et s'entraine dans un gymnase en vue de pratiquer ce sport[2]. Après le lycée, elle étudie le commerce à l'université de Colombie-Britannique avant d'abandonner[2].

Elle devient alors mannequin et se fait notamment connaitre en participant aux campagnes publicitaire de Trident gum et Lux soap[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2006-2017)[modifier | modifier le code]

Diva Search et passage dans les clubs-école (2006-2008)[modifier | modifier le code]

Roucka se propose comme participante pour le WWE Diva Search, une émission de la World Wrestling Entertainment (WWE) qui a pour but de découvrir des catcheuses[3]. Elle termine quatrième et n'obtient pas automatiquement un contrat mais la WWE l'engage fin août et l'envoie à l'Ohio Valley Wrestling[4].

Le 2006-12-1010 décembre 2006, elle participe à son premier combat où avec Eddie Kraven et Mike Kruel ils remportent un match par équipe face à Jon Bolen, Ryan Reeves et Seth Skyfire[5].

Débuts (2008-2010)[modifier | modifier le code]

Rosa Mendes lors d'un house show en 2009

Le 24 novembre 2008, elle apparaît toujours en tant que Roucka et se définit comme la plus grande fan de Beth Phoenix. Le 22 décembre 2008, Santino Marella la présente sous le nom de Rosa Mendes et en 19 janvier 2009, il annonce qu'il a engagé Mendes en tant que manager de Beth Phoenix.

Rosa Mendes avec Beth Phoenix lors du RAW du 15 août 2009

À Wrestlemania XXV, elle participe à une bataille royale de 25 divas pour être Miss WrestleMania[6]. Elle perd cette bataille au profit de Santina Marella, la "sœur jumelle" de Santino qui devient Miss WrestleMania. Le 27 avril à Raw, elle participe à son premier match à Raw avec Beth Phoenix, Jillian Hall et Maryse contre Santina Marella, Mickie James, Kelly Kelly et Brie Bella. Lors du Raw du 18 mai, elle participe à une bataille royale pour déterminer l'aspirante numéro 1 au Championnat des Divas mais est éliminée par Mickie James.

Peu de temps après, elle change de gimmick pour devenir la manager de Carlito jusqu'à son départ pour la ECW.

Alliance avec Hornswoggle (2010-2011)[modifier | modifier le code]

Elle est draftée à SmackDown en 2010. De là, elle obtient un nouveau gimmick, celui d'une sportive. Elle est surtout vue dans des segments en coulisses, faisant un face turn progressif.

Elle fait une courte apparition le 19 novembre 2010 en coulisse avec Kane. Lors du SmackDown du 3 décembre, elle perd contre Layla. On peut aussi la voir à SmackDown dans un Backstage avec Hornswoggle, elle lui prépare une dinde de Noël, qui est visiblement ratée. À ce moment, le poulet de Raw arrive et Rosa empêche Hornswoggle de se jeter dessus mais malheureusement n'arrive pas à le retenir. Lors du Raw spécial Slammy Awards, elle participe à la Bataille Royale pour désigner la Diva de l'année. C'est McCool qui remporte cette bataille. Elle apparaît ensuite souvent avec Hornswoggle en backstage. Le 25 février à SmackDown elle gagne son match contre Layla à cause d'une intervention ratée de McCool. Le SmackDown suivant elle perd son match avec Beth Phoenix contre McCool et Layla.

Latino Clan (2011-2013)[modifier | modifier le code]

Rosa Mendes célébrant la victoire des champions par équipe : Primo et Epico à WrestleMania XXVIII.

Lors du SmackDown du 3 juin, elle effectue un heel turn en accompagnant Alicia Fox et Tamina dans leur match contre Kaitlyn et AJ, match que Tamina et Alicia Fox gagnent. Deux semaines après, elle accompagne Tamina lors de son match contre AJ. Le 13 juin à Raw, Rosa Mendes perd un match 7 contre 7 Divas avec Melina, Maryse, les Bella Twins, Tamina et Alicia Fox face à Beth Phoenix, Eve Torres, Kelly Kelly, Natalya, Gail Kim, Kaitlyn et AJ. Le 17 juin à SmackDown, elle gagne avec Alicia Fox et Tamina contre Natalya, AJ et Kaitlyn, mais elles perdent le match retour à WWE Superstars le 23 juin. Le 15 juillet à SmackDown, elle perd contre Kelly Kelly. Le 18 juillet à Raw, les Divas face et heel s'affrontent une nouvelle fois, et ce sont les Divas face qui remportent le match grâce au glam slam de Beth Phoenix sur Rosa Mendes. Le 29 juillet à SmackDown, Rosa Mendes, Alicia Fox et Tamina gagnent contre Natalya, Kaitlyn et AJ.

Lors de Raw du 10 octobre elle et Tamina perdent contre Eve et Kelly Kelly. Le 31 octobre à Raw, elle perd une Bataille Royale pour devenir aspirante #1 au Championnat des Divas, bataille remportée par Eve. Lors du SmackDown Holiday du 29 novembre, elle perd un Divas Mistletoe Match que Brie Bella gagne. Elle devient la valet de Epico et Primo et les accompagnent à tous leurs matchs. Elle a eu un accident de voiture au Mexique, sans gravité. Elle effectue par la suite un tweener turn avec Primo et Epico.

Le 3 décembre Rosa parle en backstage avec Matt Striker à propos de Alberto Del Rio, elle se dit très intéressée par le catcheur mais Epico et Primo viennent remettre Rosa en place en disant qu'elle doit d'abord penser à eux plutôt que de fantasmer sur l'argent de Del Rio. Ceci vexe Rosa et Matt Striker n'arrange pas les choses en disant qu'elle est carrément obsédée de Del Rio alors par la suite elle le gifle et part. Lors de TLC le 16 décembre, elle ne remporte pas la bataille royale de Divas spécial "Noël" pour déterminer l'aspirante n°1 au titre des Divas. Lors du Raw du 24 décembre, Aksana, Eve Torres, Tamina Snuka et elle perdent contre Alicia Fox, Kaitlyn, Layla et Natalya.

Lors du Monday Night Raw du 18 février 2013, Epico, Primo et elle perdent contre Brodus Clay, Naomi et Tensai dans un Mixed Match. Le 13 avril à WWE Saturday Morning Slam, elle perd avec Epico & Primo contre Natalya, The Great Khali et Hornswoggle. Lors du SmackDown du 19 avril, elle perd à nouveau avec Epico & Primo contre Natalya, The Great Khali et Hornswoggle. Lors du Saturday Morning Slam du 27 avril, Epico, Primo et elle perdent contre Hornswoggle, Natalya et The Great Khali dans un Mixed Match. Lors de la tournée en Europe de la WWE, Rosa a été renvoyée du show car elle se trouvait en état d'ivresse.

Retour en solo (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Elle fait son retour lors du Raw du 26 août en dansant avec The Miz pour provoquer Fandango et Summer Rae. Lors du Raw du 7 octobre, elle perd avec Aksana et Alicia Fox contre Natalya, JoJo et Eva Marie. Aux Survivor Series, l'équipe des True Divas dont Rosa Mendes faisait partie perd contre celle des Total Divas dans un match par équipe traditionnel à élimination. Le lendemain à Raw, les True Divas perdent le match revanche dans un même match à élimination. Lors de Raw du 30 décembre, Rosa Mendes, Aksana, Alicia Fox, Summer Rae et Kaitlyn gagnent face aux Bella Twins, Naomi, Cameron et Eva Marie. Lors de WrestleMania XXX, elle perd le Vickie Guerrero Divas Championship Invitational match au profit d'AJ Lee[7].

Il a été annoncé en juin 2014 qu'elle participera à la saison 3 de Total Divas[8]. Elle aurait dû être licenciée au mois de juin, en même temps qu'Aksana notamment, mais elle a été sauvée par les producteurs de Total Divas qui souhaite l’inclure dans l’émission lors de la prochaine saison[9]. En début septembre 2014 elle commence une rivalité avec Layla et Summer Rae et s'allie à Natalya

Danseuse de Fandango, d'Adam Rose et congé maternité et départ (2014-2017)[modifier | modifier le code]

Elle est depuis les Survivor Series la nouvelle danseuse de Fandango[10]. Ils se séparent en avril 2015 ; Fandango poursuit sa carrière en solo. Elle devient par la suite la danseuse d'Adam Rose. On apprend en août 2015 qu'elle est enceinte[11].

Le 13 février 2017, elle annonce son départ de la WWE et la fin de sa carrière de catcheuse[12].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Musiques d'entrées
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Feelin Me Jim Johnston 2007-2008 FCW
Barcode Jack Elliot 2011-2012 WWE
Enchanted Isle Jim Johnston 2012-2013 WWE
Excess All Areas Extreme Music 2009-2014 WWE
Peligrosa[14] CFO$ 2014-2016 WWE
Peña Flamenca (avec Fandango) Jim Johnston 2014 WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

Récompenses des magazines[modifier | modifier le code]

Classement Top 50 Females de Rosa Mendes[16]
Année 2008 2009
Rang 43 en diminution 50

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) « Profil de Rosa Mendes », sur Online World Of Wrestling (consulté le 23 juillet 2009)
  2. a, b, c, d et e (en) « Rosa Mendes », sur Slam! Wrestling (consulté le 14 février 2017).
  3. (en) Gerry Strauss, « Interview With Rosa Mendes Of E!’s “Total Divas” and WWE », sur channelguidemag.com,‎ (consulté le 14 février 2017).
  4. (en) Jeff Small, « The Sunday Small-For-All News Report: 08.27.06 », sur 411mania,‎ (consulté le 14 février 2017).
  5. (en) « OVW House Show », sur Cagematch (consulté le 25 février 2017).
  6. (en) « WWE WrestleMania 25, résultats », sur Online World of Wrestling (consulté le 24 juillet 2009)
  7. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58899
  8. http://bleacherreport.com/articles/2069098-rosa-mendes-joins-total-divas-season-3
  9. http://caq.fr/actualite/2014/06/20/aksana-t-ete-licenciee-eva-mendes/
  10. Jason Descôteaux, « Résultat Survivor Series », sur info-lutte.com,‎ (consulté le 28 novembre 2014)
  11. (en) Daniel Pena, « Who Is The Father Of Rosa Mendes' Baby?, Lilian Garcia Announcement, WWE In Australia », sur http://www.wrestlinginc.com/,‎ (consulté le 30 août 2015)
  12. (en) James Whaling, « WWE diva Rosa Mendes announces retirement from wrestling on her daughter's first birthday », sur Daily Mirror,‎ (consulté le 14 février 2017).
  13. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59121
  14. https://itunes.apple.com/us/album/peligrosa-rosa-mendes/id857570674?i=857570738
  15. (en) « Ohio Valley Wrestling Womens' Title History », sur Solie's Title Histories (consulté le 23 juillet 2009)
  16. (en) « PWI Ratings for Rosa Mendes », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 14 février 2017).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :