Milan Paroški

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Milan Paroški
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Directeur de musée
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (67 ans)
TurijaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités

Milan Paroški, en serbe cyrillique Милан Парошки (né le ), est un homme politique serbe. Il est président du Parti national[1].

Repères biographiques[modifier | modifier le code]

Originaire de Voïvodine[2], Milan Paroški est diplômé en politologie. Il est actuellement directeur du musée de Novi Sad[3].

Pour les élections législatives serbes de mai 2008, Milan Paroški a rassemblé autour de lui une coalition politique qui a pris le nom de Mouvement national pour la Serbie[4]. La coalition a présenté une liste de 114 candidats[5]. Elle a recueilli 3 795 voix, soit 0,09 % des suffrages, ce qui ne lui a pas permis d'obtenir de député à l'Assemblée nationale de la République de Serbie[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (sr) « Narodna stranka », sur mpalsg.sr.gov.yu, Site officiel du ministère de l'Administration publique et de l'Autonomie locale (consulté le ).
  2. (sr) A. Pavlović, « Hrvati kupuju Vojvodinu »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur kurir-info.co.yu, Kurir, (consulté le ).
  3. (sr) Aleksandra Popović, « Studenti slikarstva izbačeni po ciči zimi », sur politika.rs, Politika, (consulté le ).
  4. (sr) « NPS predao listu za izbore », sur b92.net, B92, (consulté le ).
  5. (sr) « Народни покрет за Србију - Милан Парошки » [archive du ], sur rik.parlament.sr.gov.yu, Site officiel de la Commission électorale de la République de Serbie (consulté le ).
  6. (sr) « O UKUPNIM REZULTATIMA IZBORA ZA NARODNE POSLANIKE NARODNE SKUPŠTINE REPUBLIKE SRBIJE », sur rik.parlament.sr.gov.yu, Site officiel de la Commission électorale de la Répbulique de Serbie (consulté le ).

Articles connexes[modifier | modifier le code]