Mike Ware

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mike Ware (photographe))
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mike Ware
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Michael J. (Mike) Ware (né en 1939 à Bromley) est un chimiste et photographe, connu pour son travail dans les procédés photographiques alternatifs, les méthodes anciennes de tirage photographiques remplacées par le tirage argentique.

Son site web comprend des instructions pratiques pour la argyrotype (tirages aux sels de fer photosensibles), le cyanotype (tirage aux sels de cyanure et de fer), platinotype (tirage à base de platine), palladiotype (tirage à base de palladium) et chrysotype (tirage à base d'or). Le site comprend également des études sur divers problèmes techniques, la conservation de « alternative » des estampes, des essais historiques, des galeries, et de longues listes de liens et de ressources.

Ware reste actif en tant que consultant, plus récemment, sur l'histoire et le développement de la platinotype et le palladium processus. La publication de ses œuvres comprend :

  • Le Cyanotype : l'Histoire, la science et l'art du tirage photographique en bleu de Prusse.
  • Les Mécanismes de dégradations de l'image au début des photographes : La Sensibilité à la lumière des images halogénure de W H F Talbot.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]