Mike Strutter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
L'admissibilité de cet article est à vérifier (octobre 2015).
Motif : absence de sources relatives à ce personnage de fiction.
Vous êtes invité à le compléter pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires de qualité, ainsi qu'à discuter de son admissibilité. Si rien n'est fait, cet article sera proposé à la suppression un an au plus tard après la mise en place de ce bandeau.
Conseils utiles à la personne qui appose le bandeau
Mike Strutter, interprété par Paul Kaye

Michael « Mike » Strutter est un personnage fictif de l'émission F**k You, diffusée sur MTV. Il a été créé et est joué par Paul Kaye.

Le personnage a fait ses débuts dans un autre show, celui de Dennis Pennis, et en est même responsable de la mort de Pennis. L'émission de MTV, F**k You a été cocréé et écrite par Paul Garner, qui est également acteur de l'émission dans les deux saisons.

Strutter est un avocat américain qui utilise la violence pour résoudre ses affaires. Strutter parle avec un accent de Brooklyn, et s'habille à la mode de la fin des années 1970. D'après l'émission, il a 41 ans (en 2006), aime le sexe, la bagarre, l'alcool et le drogue, le heavy métal et de voir les gens qui se blessent. Il déteste la musique indépendante, la musique emo, le rap, les célébrités (notamment Jude Law, Brad Pitt, Russell Crowe), les skateurs, les motards, les policiers, les bourgeois, les personnes âgées, les gens stupides et les fameux cocksuckers.

Dans son émission, Strutter est généralement le maître, vu comme un sniffeur de cocaïne, fumant des cigarettes et buvant de l'alcool. Son langage a tendance à être extrêmement vulgaire et il fait un usage intensif de son slogan « enculés ». Le personnage de Strutter accumule les mauvaises actions (il urine sur un homme et sa collection de timbres favorite, envoie des excréments sur un jardinier, crève les yeux d'un moine tibétain, etc...). Strutter est d'une rare cruauté, malgré ça le public est de son côté lorsqu'il se déchaîne sur les gens désagréables que l'on trouve dans notre quotidien (un garde routier qui le harcèle pour un sondage ou encore un homme obèse prenant toute la place sur le banc tout en étant en train de faire un bazar à cause du cheeseburger qu'il déguste). Strutter est impulsif, colérique, sadique, pervers, misanthrope, misogyne, sans éducation, xénophobe, auto-destructif, peu scrupuleux et dépressif... Un véritable psychopathe !

L'émission a ses propres publicités : il y a des spots publicitaires imaginaires « Struttergear », qui consistent à ce que Strutter essaye de vendre sa marchandise fictive, et, également, un couple allemand fictif du nom de Peter et Elkie Zpittvar (cette dernière étant jouée par Lucy Montgomery), qui mélange des rapports sexuels avec les sports extrêmes.

Paul Kaye a suggéré que le comportement général de Strutter, sa façon de s'habiller, les toxicomanies et le langage grossier sont basés sur David Kleinfeld, l'avocat joué par Sean Penn dans le film d'Al Pacino, Carlito's Way.