Miguel Derennes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Miguel Derennes
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (48 ans)
RennesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Miguel Derennes, né le à Rennes, de son vrai nom Miguel Muñiz[1], est un animateur de radio et télévision français d’origine espagnole. Il est également comédien, voix pour la publicité, narrateur et voix-off de nombreux programmes de télévision.

Il est aussi auteur du livre-jeu Tu peux ou tu peux pas?[1].

Il a entamé sa carrière avec Jean-Luc Delarue à Europe 1 en 1989[1].

Parcours professionnel[modifier | modifier le code]

Il a été animateur sur Fun Radio, RTL2, Europe 2, NRJ. Pendant 2 saisons il a été l'animateur de 2bout là d'dans, le morning de Voltage aux côtés de Julien Le Ny et Greg Romano.

Après un stage avec Jean-Luc Delarue à Europe 1, Miguel Derennes a commencé sa carrière d'animateur sur MCM[1], chaîne à laquelle il a participé dès sa création en 1989 et sur laquelle il a présenté plusieurs émissions jusqu'en 1995. Il a ensuite été chroniqueur dans Défense d'entrer, magazine diffusé en prime-time sur TF1 Puis animateur de la première version du Grand Zapping de l'Humour sur France 2 Animateur sur la chaîne de télévision pour enfants Jetix. Animateur sur la chaîne JET, filiale de TF1, dans l'émission People Show. En , il anime, sur France 2, Maison mode d'emploi avec Marie Montuir, puis de Légitimes dépenses sur cette même chaîne. A l'été 2012, il était la voix-off de Nagui dans Que le meilleur gagne sur France 2.

Il anime le Morning du Rire sur Rire et Chansons à partir de l'été 2013, jusqu'en 2015[1]. Il annonce au mois de juillet qu'il arrête l'émission.

Le à l'occasion d'une émission spéciale Halloween, il intègre l'équipe de Touche pas à mon poste !.

Pendant l'été 2016 il anime les 5 à 7 du week-end sur RTL[2].

En décembre 2016 il anime le RTL Petit Matin spécial fêtes la semaine entre noël et nouvel an.

En mars 2017, il reprend "France Bleu Matin Week-end", de 6h à 7h sur le réseau national France Bleu et de 7h à 9h sur France Bleu Paris Région, chaque samedi et dimanche.[réf. souhaitée]

Pendant l'été 2017 il anime les petits matins de RTL en semaine.

Activités principales[modifier | modifier le code]

  • Doublage, voix-off et voice-over pour la télévision française, notamment la voix-off d'Un dîner presque parfait sur M6[1].
  • Outre de nombreuses campagnes publicitaires radio et télé auxquelles Miguel Derennes a prêté sa voix, il a incarné le héros principal d'une campagne télévisuelle pour McDonald's, dont les 7 spots ont été réalisés par Érick Zonca en 2001
  • Rôle du voyant dans Rien à faire, film réalisé par Marion Vernoux en 1999 et DJ dans Une teuf d'enfer aux côtés de Vincent Cassel en 1994.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e et f Morgan KERVELLA, « Tu peux ou tu peux pas ? L'interview-vérité de Miguel Derennes », sur Ouest France, (consulté le 30 avril 2017).
  2. « Le 5 à 7 : replays, vidéos et podcasts avec Miguel Derennes sur RTL », sur RTL.fr (consulté le 30 avril 2017).