Midnight (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Midnight (homonymie).
Midnight
Single de Coldplay
extrait de l'album Ghost Stories
Sortie
Durée 4:45
Genre Ambient, Rock alternatif, Rock électronique
Auteur Guy Berryman, Jonny Buckland, Will Champion, Jon Hopkins, Chris Martin
Producteur Jon Hopkins
Label Parlophone

Singles de Coldplay

Pistes de Ghost Stories

Midnight est le premier extrait de Ghost Stories, sixième album studio du groupe britannique Coldplay, à paraître en mai 2014. C'est le second single issu de l'album, après Magic sorti le 2 mars 2014.

La chanson[modifier | modifier le code]

L'histoire et enregistrement[modifier | modifier le code]

Le morceau serait issu d'une composition du groupe datant de 2003, d'où des sonorités à la fois novatrices et anciennes du groupe.

Il est enregistré par le groupe et produit par le musicien Jon Hopkins en 2013, dans leurs studios d'enregistrement "The Bakery" et "The Beehive", dans le nord de Londres, construits exprès pour leurs deux précédents albums. Il figure sur leur sixième album, Ghost Stories, à paraître le 19 mai 2014.

Le style[modifier | modifier le code]

Le style musical de Midnight tranche réellement avec les chansons que nous proposait Coldplay depuis deux albums. Il s'agit en effet d'un morceau aux airs de musiques électroniques et une voix aérienne de Chris Martin, enregistrée à l'aide d'un vocodeur.

La vidéo[modifier | modifier le code]

Une vidéo accompagne la sortie de la chanson et met en scène le groupe dans un bois. La vidéo est tournée en noir et blanc, et avec une caméra thermique. Elle est dirigée par Mary Wigmore. Elle est publiée le 25 février 2014 à 6 heures, heure britannique. Elle est visionnée plus d'un million de fois en 24 heures dès la publication de la vidéo par le groupe sur la page Facebook officielle du groupe. Elle atteint 8 millions en une semaine[1].

Références[modifier | modifier le code]