Micro Maniacs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Micro Maniacs
Éditeur Codemasters
Développeur Codemasters

Date de sortie
Genre Course
Mode de jeu Un joueur ou multijoueur 1-8
Plate-forme PlayStation, Game Boy Color
Média 1 CD-ROM
Langue Français
Contrôle DualShock

Micro Maniacs est un jeu vidéo de course développé et édité par Codemasters en 2000 sur PlayStation. Il a ensuite été porté sur Game Boy Color.

Le joueur incarne de minuscules et étranges personnages s'affrontant dans une course mouvementée au milieu de décors quotidiens gigantesques.

Histoire[modifier | modifier le code]

Alors que le monde tel que nous le connaissons est au bord de la crise, la pénurie de pétrole et de nourriture fait rage. Le chaos économique pointe à l'horizon, et la guerre avec lui. Le Dr Minimizer pense tenir la solution à ce problème. Il veut minimiser la population de la terre et la réduire a un 360e de sa taille normale, créant ainsi un monde d'abondance pour tous. Il a donc fait appel à 8 individus spéciaux, qu'il a génétiquement modifié pour en faire des "supers soldats" afin qu'il puisse coloniser et cultiver la terre pour les futurs arrivants.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Les courses se déroulent donc dans des environnements courants (cuisine, chambre, baignoire...) mais du point de vue d'une fourmi. Les 8 participants s'élancent donc sur un tracé prédéfini en essayant d'arriver premier. De nombreux obstacles se dressent pourtant sur leur route. Cela peut être aussi bien un tache de colle qui retient qu'un vinyle qui fait glisser. En plus de cela, chaque participant dispose d'une attaque et d'une défense spécifique (son, feu, arme, bouclier...) possédant chacune 4 niveaux d'intensité. Pour passer d'un niveau à l'autre, il faut récupérer un Power Up sur la piste.

Plusieurs modes sont au programme, Versus, Contre la montre, Challenge et un mode de jeu en équipes. On peut jouer jusqu'à 4 sur la même console, et à 8 si deux consoles sont reliées.

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Edge (UK) 7 / 10[1]
Joypad (FR) 8 / 10[1]
Presse numérique
Média Note
GameSpot (US) 7 / 10[1]
IGN (US) 7.5 / 10[2]
Jeuxvideo.com (FR) 17 / 20[3]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « Notes et avis de la presse spécialisée sur Micro Maniacs », sur Gamekult (consulté le 29 juin 2016).
  2. (en) Mark Nix, « FoxKids.com Micro Maniacs Racing », sur IGN, (consulté le 29 juin 2016).
  3. Kornifex, « Test : Micro Maniacs », sur Jeuxvideo.com, (consulté le 29 juin 2016).