Mickey empereur de Calidornie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mickey empereur de Calidornie (titre original italien : Topolino imperatore della Calidornia) est une histoire de bande dessinée créée par Romano Scarpa (encrage par Rodolfo Cimino) mettant en scène le personnage de Mickey Mouse, initialement publiée dans le magazine italien Topolino en deux parties, dans les numéros 274 et 275, respectivement le 26 février et le 5 mars 1961.

En France, elle a été publiée dans le premier numéro du magazine Mickey Parade (ancienne série, numéroté 723 du 3 avril 1966) dont le dessin de couverture (de Giovan Battista Carpi) était inspiré de l'histoire (Mickey, coiffé d'une couronne d'empereur, se contemple dans un miroir porté par un de ses neveux).

Histoire[modifier | modifier le code]

Mickey-Kid, le grand-père de Mickey, était un bandit du far-west qui avait réussi à soutirer la « Calidornie » au gouverneur à la fin du XIXe siècle, mais il avait perdu une moitié de l’acte de sécession. Mickey réussit à reconstituer le document original et s'aperçoit ainsi qu'il a hérité du titre d'empereur de Calidornie…

Liens externes[modifier | modifier le code]