Mick Harris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mick Harris
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Instrument
Label
Genres artistiques
Blog officiel

Michael John Harris dit Mick Harris est un musicien anglais né le à Birmingham. Connu comme l'emblématique batteur du groupe Napalm Death, Mick Harris est l'inventeur du terme grindcore. Il quitte son premier groupe Anorexia pour intégrer Napalm Death (alors formé de Nick Bullen et Justin Broadrick).

En 1991, Mick Harris fonde le groupe de musique improvisée Painkiller avec le saxophoniste John Zorn et le bassiste Bill Laswell.

Mick Harris quitte Napalm Death en 1991 pour fonder Scorn avec le bassiste Nick Bullen. Scorn est un projet mêlant musique électronique, industrielle et influences grindcore. Avec le départ de Bullen en 1995, la musique de Scorn devient essentiellement électronique. Le style de Scorn est parfois considéré comme précurseur de l'esthétique du dubstep, bien que Mick Harris se soit toujours défendu de faire partie de cette scène[1]. Scorn fut également apparenté aux courants illbient (en devenant un des précurseurs) et hip-hop industriel.

Mick Harris a également enregistré sous son propre nom et sous le nom Lull, projet de dark ambient fondé en 1991.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. " Pour moi, Scorn ça ressemble à rien.[...] C'est en dehors des courants musicaux qui sont beaucoup trop compartimentés pour être autre chose qu'artificiels." http://membres.multimania.fr/vacarmes/interviews/scorn.html

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]