Michelle Wolf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ne doit pas être confondu avec Michelle Wolff.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wolf.
Michelle Wolf
Michelle Wolf in 2016.jpg
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Bear Stearns, JPMorgan Chase, The Daily Show with Trevor Noah (en) (à partir d')Voir et modifier les données sur Wikidata
Influencée par
Site web

Michelle Wolf est une comédienne américaine née le à Hershey, Pennsylvanie. Elle se fait connaître en jouant et en écrivant des sketchs pour The Daily Show. En 2018, elle est la comédienne invitée au dîner annuel de l'Association des correspondants de la Maison-Blanche et le contenu de son sketch génère une polémique dans les médias américains.

Biographie[modifier | modifier le code]

Wolf fait ses études au Collège de William et Mary. Elle en sort diplômée en kinésiologie en 2007. Au sortir de ses études, elle travaille dans de grandes banques d'investissement : d'abord Bear Stearns, puis, JPMorgan Chase, après le rachat par cette dernière de Bear Stearns en 2008[1].

Vers 2008, Wolf prend des cours de théâtre d'improvisation, puis en stand-up. En juillet 2014, elle joue pour la première fois à la télévision dans Late Night with Seth Meyers. Elle écrit aussi des sketchs pour l'émission[1].

En avril 2016, Wolf rejoint l'équipe de The Daily Show, dirigée alors par Trevor Noah.

En 2017, son spectacle Michelle Wolf: Nice Lady est diffusé par HBO et devient populaire[1].

En mai 2018, elle est choisie pour jouer au dîner annuel de l'Association des correspondants de la Maison-Blanche (WHCD). Son sketch est une critique acide des médias et de l'administration Trump et de ses mensonges et en particulier de la porte-parole du président, Sarah Huckabee Sanders. La chaîne C-SPAN qui diffuse en direct le spectacle de Wolf décide d'en interrompre la diffusion à la moitié par peur d'être sanctionné par la FCC pour d'éventuelles insultes dans le spectacle. Le contenu du spectacle de Wolf provoque plusieurs polémiques et montre un large écart entre les journalistes qui la soutiennent et ceux qui la critiquent. Le président Trump critique publiquement la comédienne et demande à ses conseillers d'organiser aussi une critique générale[2],[3].

Le talk-show The Break with Michelle Wolf dont elle est le personnage principal est diffusée sur Netflix à partir de mai 2018. Trois mois plus tard Netflix choisit d'annuler une éventuelle saison 2, après 10 épisodes à teneur hautement politique qui n'ont apparemment pas convaincu les internautes[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) Ted Johnson, « Michelle Wolf Says She Won’t Hold Back Humor, Even If Trump Attends White House Correspondents’ Dinner », Variety,
  2. (en) Meagan Flynn, « Trump scolds ‘filthy’ comedian. Head of correspondents group regrets monologue », The Washington Post,
  3. (en) David Bauder, « Welcome to the partisan fury, Michelle Wolf », The Washington Post,
  4. (en-US) Daniel Kreps, « Netflix Cancels Michelle Wolf’s Late-Night Series ‘The Break’ », Rolling Stone,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]