Michele Lamy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Michelle Lamy
Naissance April 20th 1944
Nationalité Drapeau de la France France
Profession
Muse / Concepteur visuel
Famille
mariée à Rick Owens

Michèle Lamy est l'épouse et la muse du créateur de mode américain Rick Owens. D'origine algérienne, elle est née et a grandi en France pendant la Seconde Guerre Mondiale. Son âge exact fait partie des grands mystères de la mode, mais elle affirme dans une interview [1] être Singe en astrologie chinoise. En regardant les calendriers chinois, on peut donc supposer qu'elle est née en 1944.

Biographie[modifier | modifier le code]

Femme aux doigts tatoués et aux dents plaquées or, Michèle Lamy est une figure emblématique de la vie nocturne underground du Los Angeles du milieu des années 90. Elle fut notamment propriétaire du restaurant/cabaret Les Deux Cafes, un célèbre club en partie dans un parking.

En 2003, elle quitte Los Angeles pour s'installer à Paris avec son compagnon, le créateur de mode Rick Owens. Muse et collaboratrice, on lui doit en partie l'expansion de la marque, mais aussi celle de son protégé: Gareth Pugh. Elle chante également.

En novembre 2010, elle pose pour le photographe Steven Klein dans le magazine Vogue Paris.

En 2015 elle joue dans l'une des vidéos de l'EP M3LL155X de FKA Twigs. Elle apparait dans le premier clip (Figure 8), portant au front une extension au bout lumineux imitant certains poissons des abysses.

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Owenscorp
  • Rick Owens - Site Officiel
  • [1] Terry Jones interviews Rick Owens and Michèle Lamy, Paris Fashion Week 2012 in Rick Owens, Taschen. Dans Les Inrockuptibles (9-15 juillet 2014) elle avoue elle-même être né en 1944 : "On lit souvent que son âge serait l'un des grands mystères du milieu de la mode, or on n'a même pas besoin de le lui demander, elle balance spontanément qu'elle est née en 1944".