Michela Cescon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Michela Cescon
Naissance (47 ans)
Trévise, Vénétie, Drapeau de l'Italie Italie
Nationalité Flag of Italy.svg Italienne
Profession Actrice

Michela Cescon, née le à Trévise dans la région de la Vénétie en Italie, est une actrice italienne jouant pour le théâtre, le cinéma et la télévision révélée grâce à son rôle dans le film Primo amore de Matteo Garrone sorti en 2004.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle naît à Trévise en 1971. Elle suit des cours d’art dramatique et débute par le théâtre.

Après une décennie passé à jouer dans ce domaine, elle obtient en 2004 l’un des premiers rôles du film Primo amore de Matteo Garrone. Elle apparaît alors dans plusieurs films italiens dont le drame Une fois que tu es né (Quando sei nato non puoi più nasconderti) de Marco Tullio Giordana, le film biographique Vincere de Marco Bellocchio (dans lequel elle incarne Rachele Guidi, la compagne et l'épouse officielle de Benito Mussolini) et le drame historique Piazza Fontana (Romanzo di una strage) de Marco Tullio Giordana pour lequel elle obtient le David di Donatello et le Ruban d'argent de la meilleure actrice dans un second rôle en 2012.

En 2016, elle joue dans la comédie Piuma de Roan Johnson. En 2017, elle prend part à la série télévisée policière Maltese - Il romanzo del Commissario de Gianluca Maria Tavarelli (it) et tourne aux côtés de Toni Servillo et Jean Reno dans le thriller La Fille dans le brouillard (La ragazza nella nebbia), le premier film de l'écrivain Donato Carrisi.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Prix et distinctions notables[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]