Michel de Gallard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Michel de Gallard
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 86 ans)
Sens (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonyme
De Gallard, MichelVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Michel de Gallard (1921 - 2007) est un peintre figuratif français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il appartient à la génération dite de la Jeune Peinture ou à la Nouvelle École de Paris : c'est sous la présidence de Pierre Descargues, avec pour vice-présidents Paul Rebeyrolle et Gaëtan de Rosnay, qu'il est, aux côtés de Paul Aïzpiri, Bernard Buffet, Paul Collomb, Pierre Garcia-Fons, Daniel du Janerand, Jean Jansem, Mireille Miailhe, Michel Patrix, Raoul Pradier et Michel Thompson, membre du comité qui le fonde l'Association dite de la Jeune Peinture[1].

Pendant plus de cinquante ans, avec son épouse Claude Autenheimer, il a exposé chaque année au salon Comparaisons dans le groupe du peintre Maurice Boitel[2].

En 2010, l'un de ses tableaux a été exposé au château-musée de Boulogne-sur-Mer avec les œuvres de six autres peintres, dans le cadre de l'exposition "Maurice Boitel et ses amis"[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Francis Parent et Raymond Perrot, Le Salon de la Jeune Peinture - Une histoire, 1950-1983, Éditions Jeune Peinture, 1983.
  2. Article de Jean Bouret dans " Dix ans d'Art actuel "Comparaisons", 1964, page 36, dernière ligne de "Les pieds dans le plat!", 29 février 1964, édition Publiplast, 55 bd. Montmartre à Paris, impression Chantelard Paris, dépôt légal 1er trimestre 1964
  3. Catalogue de l'exposition, édité par "Stella-habitat" et l'association des Amis de maurice Boitel et de la Jeune peinture de l'Ecole de Paris

Liens externes[modifier | modifier le code]