Michel Rouge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rouge.
image illustrant un auteur <adj> de bande dessinée image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant un auteur français de bande dessinée.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Michel Rouge, né à Paris le , est un auteur de bande dessinée, scénariste et dessinateur.

Il est connu notamment pour avoir succédé à Hermann au dessin de la série Comanche.

Biographie[modifier | modifier le code]

Michel Rouge suit des études artistiques, successivement à l'École d'arts graphiques à Paris, et à l'École des Arts appliqués[1].

En 1977, il collabore avec André Chéret à la série Rahan, et publie sa première histoire dans Trio, sur un texte de Raymond Maric. Il réalise en 1979 l'encrage d'un épisode de Blueberry par Jean Giraud, La Longue Marche. Il aide Norma pour sa série Capitaine Apache. Il illustre dans Métal hurlant des histoires de Rodolphe, et participe aux revues Partir, Mercredi, Pilote[1].

Michel Rouge dessine Les Écluses du Ciel, écrit par Rodolphe. Il crée ensuite en 1985 Les Héros cavaliers, série sur un scénario de Patrick Cothias. Il prend en 1990 la succession de Hermann pour le dessin de Comanche. Il dessine ensuite Frontière sanglante, dans la série Marshall Blueberry, sur un scénario de Jean Giraud, paru en 2000. Il illustre de courtes histoires dans les revues Je bouquine et Okapi. Il dessine Shimon de Samarie, sur un scénario de Fred Le Berre, qui commence à paraître en 2005 dans la collection Dédales (Les Humanoïdes Associés)[1]. Il a également été illustrateur pour la série Les Trois Jeunes Détectives.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sources bibliographiques[modifier | modifier le code]