Michel Kempinski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Michel Kempinski est né le . Il est diplômé de l'ESC Lille et commence sa carrière comme journaliste à l'hebdomadaire Valeurs actuelles où il a notamment exercé les fonctions de rédacteur en chef économie-finances.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1993, il rejoint le cabinet d'Alain Madelin, ministre des entreprises, du développement économique, du commerce et de l'artisanat comme conseiller technique.

De retour dans la presse l'année suivante, il prend la direction de la rédaction du Journal des Finances, avant d'en devenir le directeur général délégué, puis le président-directeur général. Parallèlement à ces fonctions, il préside le directoire du groupe Valmonde, pôle presse du groupe Dassault jusqu'à sa cession en 2006.

En 2006, il rejoint Plastic Omnium en tant que directeur général adjoint de la division environnement. Cette division de la Compagnie Plastic Omnium est spécialisée dans le service aux collectivités locales (Précollecte, jeux d'enfants pour parcs ...). Le , il devient directeur général de la division environnement et membre associé du comité de direction de Plastic Omnium.

Bien que les négociations étaient avancées à son arrivée, il conclut en 2007 l'acquisition de Sulo Environmental Technology AG auprès de Veolia, l'intégration de Signature dans la compagnie Plastic Omnium et la prise de participations croisées entre Signature (filiale de signalisation routière de la compagnie PO) et Eurovia (Filiale VRD de Vinci). Ces opérations de croissance externe portent la division qu'il dirige à 600 millions d'euros de chiffres d'affaires, soit 25 % du chiffre d'affaires total de la compagnie Plastic Omnium.

Liens externes[modifier | modifier le code]