Michel Hommell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mars 2020 à 12:18 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michel Hommell
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (78 ans)
NancyVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité

Michel Hommell, né le à Nancy, est un patron de presse français.

Biographie

Il est marié et a quatre enfants. Il est le cousin de Gérard Lignac, PDG du groupe EBRA.

Très tôt, Michel Hommell se passionne pour l'automobile et le sport automobile. Il participe pendant trois ans à la Coupe Renault 8 Gordini.

En 1968, il publie son premier magazine, Échappement, spécialisé dans les sports mécaniques. Il agrandira son empire au fil du temps avec plus de vingt-cinq magazines orientés vers les loisirs, regroupés dans le Groupe Michel Hommell.

Amoureux de la campagne et des vieilles pierres, Michel Hommell est à l'initiative du renouveau de la commune de Lohéac qui tombait petit à petit dans l'oubli. En 1976, revenant d'un voyage en Angleterre, il en importe une nouvelle discipline, à savoir le rallycross, dont la première épreuve française se tient à Lohéac.

Il collectionne les voitures depuis l'âge de 17 ans. En 1985, afin de pouvoir concentrer sa collection dans un lieu unique, il fait construire un musée sur sa propriété de Lohéac, aménageant un corps de ferme. Le Manoir de l'automobile, un des plus beaux musées consacrés à l'automobile, ouvre ses portes trois ans plus tard, présentant plus de 400 modèles.

En 1992, au Mondial de l'automobile de Paris, il présente la première voiture sortie de son usine de Lohéac, la Hommell Berlinette Échappement, qui sera commercialisée en 1994.

Voir aussi

Liens externes

http://www.loheac-evenements.com