Michael Netzer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
La traduction de cet article ou de cette section doit être revue. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.

Michael Netzer
Description de cette image, également commentée ci-après

Michael Netzer en 2011.

Nom de naissance Michael Nasser
Naissance (60 ans)
Détroit, Michigan
Nationalité États-Unis
Pays de résidence Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale
Dessinateur

Michael Netzer, né le à Détroit dans le Michigan aux États-Unis, est un dessinateur de bande dessinée libano-israelo-américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est né de parents libanais. Il contracte la Poliomyélite à l'âge de huit mois, ce qui cause une paralysie partielle de sa jambe. Après deux années de traitement médical, il part avec sa mère et ses frères et sœurs à Druzes, au Liban.

En 1967, à l'âge de 11 ans, il retourne à Detroit, où à l'école il s'intéresse à la narration et à la bande dessinée et commence à développer un talent artistique.

Michael a utilisé son art pour une campagne qui lui a valu l'élection du vice-président de sa classe de finissantes à Redford High School, où il a également acquis le grade de lieutenant-colonel dans le programme JROTC.

Pendant ses études secondaires, Netzer a rencontré Greg Theakston, qui l'initie au monde de l'art de la bande dessinée professionnelle. Pendant ses études à la Wayne State University au Michigan pendant deux ans, il travaille comme graphiste et peintre d'enseignes.[2] Theakston plus tard lui présenta Neal Adams à la convention de comics Detroit Triple Fan Fair en 1975. Adams s'est intéressé à l'art de Netzer et l'invite à se joindre à des ateliers.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Michael Netzer » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :