Michael Muhney

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Michael Muhney
Description de cette image, également commentée ci-après
Michael Muhney en juin 2010
Naissance (43 ans)
Chicago, Illinois, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables

Don Lamb, Veronica Mars (2004-2007)

Adam Newman, Les Feux de l'amour (2009-2014)
Site internet www.michaelmuhney.com

Michael Muhney est un acteur américain né le 12 juin 1975 à Chicago, dans l'Illinois (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Michael Muhney est né à Chicago. À partir de l'âge de huit ans, il grandit à Euless au Texas. À l'âge de 16 ans, il remporte un concours d'État pour sa performance dans une pièce qu'il joue à la Trinity High School (Euless, Texas). Il retourne à Chicago finir ses études où il obtient un baccalauréat universitaire à l'École de théâtre de l'université DePaul en 1997. Il est membre de Mensa. Il parle également deux autres langues, l'allemand et la Langue des signes américaine (ASL).

Michael Muhney et sa femme Jaime ont trois enfants: une fille, Ella (née le 18 décembre 2007), et deux fils, Dylan (né le 2 avril 2002) et Truman (né le 4 novembre 2012).

Le 16 décembre 2013, Michael Muhney annonce via Twitter qu'il est viré des Feux de l'Amour. Dans le Huffington Post, il accorde une longue interview où il explique son renvoi. L'acteur doit encore tourner trois épisodes puis devra quitter le feuilleton. On sait déjà qu'un recast est prévu pour le rôle d'Adam Newman. Sa dernière apparition dans Les Feux de l'Amour a eu lieu le 30 janvier 2014 sur la chaine américaine CBS. Quelques mois plus tard, on apprend que l'acteur Justin Hartley reprendra son rôle.

En 2014, des polémiques sur l'acteur apparaissent comme la rumeur avec Hunter King ou sa rivalité avec Eric Braeden. Michael Muhney est accusé d'attouchements sexuels envers Hunter King. Eric Braeden le dénonce également. Michael Muhney nie toutes ces accusations. Le , Muhney révèle que ces histoires sont fausses et qu'il n'a jamais rien fait à Hunter King. Il révèle également qu'il ne reprendra pas le rôle d'Adam Newman et qu'il ne reviendra pas dans Les Feux de l'amour. Son rôle est repris par Justin Hartley. Il réussit à décrocher un rôle dans le film De retour vers Noël à la fin de 2014. À la suite de son évincement des Feux de l'Amour, Muhney joue moins de films ou séries. Il joue en 2015 dans les téléfilms The Track (traduit littéralement La piste en français) et en 2016 dans le téléfilm Search Engines. En septembre 2017, Michael Muhney décroche un rôle dans la nouvelle série américaine, Good Doctor. C'est la première série qu'il joue depuis les Feux de l'Amour après 3 ans et demi d'absence dans une série.

  • En février 2017, Éric Braeden publie son livre I'll be dawned ou il parle en petite partie de Michael Muhney sans même évoquer son nom.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]