Michael Gahler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Michael Gahler
Illustration.
Fonctions
Député européen
En fonction depuis
(25 ans)
Élection Élections européennes de 1999
Réélection 13 juin 2004, 7 juin 2009, 25 mai 2014
Groupe politique PPE
Biographie
Date de naissance (63 ans)
Lieu de naissance Francfort-sur-le-Main
Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Nationalité allemande
Parti politique CDU

Michael Gahler, né le à Francfort-sur-le-Main, est un homme politique allemand, député européen depuis 1999. Il fait partie de la CDU et donc du groupe du Parti populaire européen, dont il est membre du bureau de 2009 à 2014.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est président de la délégation pour les relations avec le Parlement panafricain (et à ce titre membre de la conférence des présidents des délégations), vice-président de la délégation à l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE. Il est également membre de la commission des affaires étrangères et de la sous-commission sécurité et défense. Il est membre suppléant de la commission des transports et du tourisme et de la délégation pour les relations avec l'Afghanistan.

Au début de l’année 2021, comme d'autres députés européens, il est l'objet de sanctions de la part de la Chine (interdiction d'y entrer ou d'y faire des affaires), en raison de son soutien à la minorité persécutée des Ouïghours[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Mathilde Loire, « Ouïghours: qui sont les parlementaires et universitaires européens sanctionnés par la Chine ? », sur lexpress.fr, (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]