Michael Bailey Smith

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Michael Bailey Smith
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (66 ans)
AlpenaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Arme
Site web

Michael Bailey Smith est un acteur américain né le à Alpena (Michigan).

Biographie[modifier | modifier le code]

Smith est né à Alpena, Michigan, dans une famille de la Force aérienne et est diplômé de l'école de Téhéran, Iran. Après ses études, il a servi dans la 82e division aéroportée comme parachutiste. Il a fréquenté l'Université d'Eastern Michigan, où ses talents athlétiques lui ont valu une place en tant qu'agent libre avec les Cowboys de Dallas. Sa carrière de footballeur a été écourtée par une blessure.

Carrière[modifier | modifier le code]

Smith agissait au moment où il a accompagné un ami à une audition pour le film A Nightmare on Elm Street 5: The Dream Child (1989). Il y a décroché le rôle de Super Freddy. Smith paraît trois ans plus tard dans un petit rôle dans Renegade sous le personnage de PJ Butler. En 1994, il est apparu dans un comics marvel, adaptation de The Fantastic Four, comme Ben Grimm. Smith a également paru dans Cyborg 3: The Recycler (en) aux côtés de Malcolm McDowell.

Smith est apparu dans plusieurs séries, telles que Diagnostic : Meurtre, Star Trek : Voyager, Wings et Conan l'Aventurier. En 1999, Smith avait des petits rôles de gardes dans Donald Petrie, My Favorite Martian et X-Files. Smith est apparu 18 fois dans la fameuse série télévisée Charmed, où il a joué Balthazar, La Source, Grimlock et Shax. En 2002, il a également paru dans Men in Black 2. Après 2002 il paraît dans Desperate Housewives, puis dans Newport Beach (The O.C.). Smith deviendra célèbre en jouant dans le film La Colline a des yeux suivi du deuxième opus.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]