Michèle Lagrange

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lagrange.

Michèle Lagrange (née le à Couches, en Bourgogne) est une cantatrice soprano française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Michèle Lagrange fait ses études au conservatoire de musique de Paris (rue de Madrid) en 1972-74 et à l'Opéra Studio de 1974 à 1977.

Elle commence sa carrière dans la troupe de l'Opéra de Lyon puis, à partir de 1984, est fréquemment invitée pour jouer à l'Opéra de Paris.

Entre 1978 et 1983 elle interprète les rôles de Mireille le rôle-titre de Gounod, de Fiordiligi dans Cosi fan tutte de Mozart, Agathe dans le Freischütz de Carl Maria von Weber à l'Opéra de Lyon. Elle débute en 1972 au Festival d'Aix-en-Provence dans Le Turc en Italie de Rossini, chante à Buenos Aires dans Benvenuto Cellini de Berlioz et débute en 1984 à l'Opéra de Paris dans Jérusalem de Verdi.

Elle joue le rôle de Elvira dans Les Puritains de Vincenzo Bellini, Elisabeth dans Don Carlos de Verdi, Manon dans Manon Lescaut de Puccini, Alice dans Robert le Diable de Meyerbeer, Norma dans Norma de Bellini, Imogène dans Le Pirate de Bellini, Esclarmonde dans Esclarmonde de Massenet, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart, Julie dans La Vestale de Spontini.

Le 1er avril 2000, elle interprète Bianca Castafiore lors du récital du Printemps Hergé organisé par le maire de Bordeaux, Alain Juppé.

Discographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]