Mettler-Toledo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Mettler-Toledo

Création 1945
Fondateurs Erhard Mettler
Action New York Stock ExchangeVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Greifensee (Suisse) Voir et modifier les données sur Wikidata
Direction Olivier Filliol (PDG)
Activité Balances, instruments de mesure
Société mère METTLER
Sociétés sœurs TOLEDO
Effectif 12 000
Site web http://fr.mt.com

Chiffre d’affaires 2,342 milliard USD (2012)
Thermobalance Mettler Toledo

Mettler-Toledo (NYSE: MDT) est un fabricant mondial de balances de précision et d'instruments de mesure et d'analyse. Mettler Toledo est le nom de marque alors que Mettler-Toledo (avec tiret) est le nom de la société. La société se compose de plusieurs unités d'exploitation en Amérique du Nord et l'Europe. Mettler-Toledo se spécialise dans le domaine des instruments de précision à usage professionnel.

Les instruments Mettler-Toledo sont utilisés dans la recherche scientifique, les laboratoires pharmaceutiques, le contrôle qualité, ainsi que dans les industries pharmaceutique, chimique, alimentaire et cosmétique.

La société est le plus grand fabricant de systèmes de pesage au monde, qui couvrent une plage de pesage à partir du millionième de grammes à 1000 tonnes. Comprenant des instruments d'analyse, des systèmes automatisés pour la découverte de médicaments et des outils de développement de médicaments pour l'analyse des processus et des systèmes de contrôle pour l'industrie de l'emballage.

Mettler-Toledo emploie environ 12.000 employés pour un chiffre d'affaires de 2,309 milliards de dollars US pour l'exercice 2011. Les actions de la société sont négociées à la Bourse de New York (NYSE)

Voir aussi[modifier | modifier le code]