Meteor Apocalypse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Meteor Apocalypse
Titre original Meteor Apocalypse
Réalisation Micho Rutare
Scénario Brian Brinkman
Micho Rutare
Acteurs principaux
Sociétés de production Faith Films
The Asylum
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre catastrophe, science-fiction
Durée 88 min
Première diffusion 2010


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Meteor Apocalypse est un film américain réalisé par Micho Rutare, sorti en 2010.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une comète passe malencontreusement sur la trajectoire de la Terre. Les États-Unis envoient tout leur arsenal nucléaire pour la faire exploser avant l'impact qui détruirait la planète. Malheureusement, si l'astéroïde est pulvérisé, les débris poursuivant leur trajectoire, arrivant sur Terre. Ils contaminent l'eau et la rendent mortelle.

Alors qu'il s'était rendu sur son lieu de travail à 2 h du matin pour assister à la mort de son collègue par empoisonnement (il a bu un verre d'eau) sous une pluie de météores, David Dematti se voit séparé de sa femme et de sa fille malade qui sont envoyées en quarantaine à Las Vegas. Il quitte donc le Wyoming à pied pour tenter de les rejoindre. En chemin, il sauve la vie de Lynn Leigh qui s'est empoisonnée en buvant un Pepsi-Cola dans une station-service, ils repartent ensemble.

Quand ils arrivent à Las Vegas, la ville est déjà ravagée par les météorites et livrée à l'anarchie. En arrivant dans les locaux de quarantaine, ils récupèrent deux doses d'antidote et apprennent que la quarantaine a été déplacée à Los Angeles. Ils y vont en compagnie de deux agents du FBI à qui ils fournissent des bouteilles d'eau tombées du camion, mais ils sont attaqués en chemin par une horde de quads, les agents du FBI sont tués dans la bataille sous une pluie de météores, et David et Lynn poursuivent à pied dans le désert, abandonnant leurs réserves d'eau.

Quand ils arrivent à Los Angeles, la ville a été évacuée ainsi que la quarantaine, une météorite devant détruire la ville. Ils sont recueillis pour la nuit dans un temple qui sert de point de rendez-vous pour l'évacuation du lendemain matin. Pendant la nuit, David sauve une fille avec l'antidote qu'il avait récupéré à Las Vegas, sa mère lui apprend qu'il y a une autre quarantaine de l'autre côté de la ville.

Il s'y rend donc à pied le lendemain matin, toujours avec Lynn pendant que les autres sont évacués et que le temple est détruit par une pluie de météores. Arrivés de l'autre côté de la ville, Lynn meurt en disant à David de garder l'antidote pour sa fille. David escalade alors une montagne, retrouve sa femme, administre l'antidote à sa fille, Los Angeles est détruite par l'astéroïde, et mais ils sont évacués en hélicoptère sous une pluie de météores.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Certains scènes ont été tournées à Los Angeles, Californie.

Liens externes[modifier | modifier le code]