Mer-cre-dis-moi-tout

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Mer-cre-dis-moi-tout
Genre Jeunesse
Périodicité Hebdomadaire
Réalisation Dominique Giuliani
Michèle Tournier
Jean-Pierre Oualid
Présentation Metalline et Ornicar
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 1
Production
Durée 120 minutes
Diffusion
Diffusion TF1
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut arrêté
Public conseillé tout public
Chronologie

Mercredi-moi tout était une émission de jeunesse de 1982 à 1983 de Christophe Izard du mercredi après-midi, juste après le journal de 13h de Yves Mourousi et Marie-Laure Augry, en remplacement de l'émission du mercredi sur TF1 Les Visiteurs du mercredi.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le générique de l'émission, chanté par la comédienne Marie Ruggeri, amenait les enfants à penser de ce que l'émission sera composée, c'est-à-dire « dis pourquoi », « dis comment » etc. et « dis-moi tout » qui était une émission à faire éveiller la curiosité des enfants sur le monde, la science, la culture, le bricolage et d'autres.

L'émission était conçue plus ou moins comme son prédécesseur Les visiteurs du mercredi mais avec quelques retouches et nouveautés.

Cette émission était présentée par deux marionnettes : Metalline et Ornicar dont Metalline était une chouette métallique.

Comme dans Les Visiteurs du mercredi, Jacques Trémolin venait raconter des histoires aux enfants.

Comme Mercredi-moi tout ne fit pas recette face à la dure concurrence de Récré A2 (qui commençait toutefois un peu plus tard que Mercredi-moi tout) elle sera remplacée en par Vitamine .

Les dessins animés furent à peu près identiques à ceux du programme Les Visiteurs du mercredi, c'est-à-dire des Hannah Barbera et d'autres comme La Bataille des planètes avec toutefois deux nouveautés Rody le petit cid et Rémi sans famille qui furent les deux dessins animes nippons du début de l'émission.

On pourrait presque dire que Mercredi-moi tout fut une émission de transition entre Les visiteurs du mercredi et l'autre émission à succès des mercredis après-midi de la une qui suivit : Vitamine.

Séries et dessins animés[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]