Mega Man Zero (série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mega Man Zero
Description de l'image Mega Man Zero Logo.png.
Développeur Inti Creates
Éditeur Capcom
Personnalité Keiji Inafune
Genre Action, plate-formes
Lancement 2002 : Mega Man Zero
Dernier jeu en date 2005 : Mega Man Zero 4

Plate-forme

Produit dérivé Manga

Mega Man Zero (ロックマンゼロ, Rokkuman Zero?) est une série de jeux vidéo de capcom issue de la franchise Mega Man[1]. La série est développée par Inti Creates, en collaboration avec le producteur Keiji Inafune et le réalisateur Yoshinori Kawano. La saga est composée de quatre jeux d'abord publiés sur Game Boy Advance et plus tard sur Nintendo DS ainsi que sur la console virtuelle de la Wii U[2],[3].

L'histoire de déroule un siècle après Mega Man X, et suit le réveil de Zero qui se bat dans une guerre entre les humains et les Réploïdes, qui sont opprimés par l'humanité suite à une crise mondiale de pénurie d'énergie. Ensemble, avec le scientifique Ciel, Zero aide la résistance Réploïde à survivre et combat d'autres Réploïdes envoyés par l'humanité pour les détruire. Tout au long de la série, les évènements vont radicalement changer[4]...

Manga[modifier | modifier le code]

Une série de manga a été créée par Hideto Kajima[5] et sérialisée en 2003 pour le magazine Monthly CoroCoro Comic. Le manga diffère toutefois beaucoup de la série des jeux vidéo Mega Man concernant le ton et l'histoire. Les jeux vidéo ont des thèmes assez sérieux et sombres tandis que le manga s'oriente plus vers la comédie[6],[7].

Zero et Ciel ont des personnalités grandement modifiées. Ciel y est plus dominant et insensible alors que Zero y est plutôt faible et fragile, caractère représenté par l'absence de son casque. Mais quand le danger surgit, le casque de Zero apparaît et il se transforme en Rockman Zero. Cela se produit généralement pour protéger Lito, un jeune garçon qui accompagne Zero tout au long du manga[8]. Le manga a été publié sur trois tankōbon.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (ja) « Rockman Zero », sur capcom.co.jp
  2. (en) « Mega Man Zero », sur mobygames.com
  3. (fr) « Mega Man Zero », sur jeuxvideo.com
  4. (fr) « Mega Man Zero », sur nintendo.fr
  5. (en) « Hideto Kajima », sur comicvine.gamespot.com
  6. (en) « Mega Man Zero Manga », sur mangaupdates.com
  7. (en) « Rockman Zero Manga », sur myanimelist.net
  8. (en) « Rockman Lito », sur niadd.com