MegaRace 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
MegaRace 2
Éditeur Mindscape
Développeur Cryo Interactive

Date de sortie 1996
Genre Course futuriste et combat motorisé
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme DOS

MegaRace 2 est un jeu vidéo de course et de combat motorisé de science-fiction développé par Cryo Interactive et édité par Mindscape en 1996. C'est le deuxième jeu de la série entamée par MegaRace en 1993.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu se déroule dans un univers de science-fictionMegaRace est un show télévisé présenté par Lance Boyle[1]. Celui-ci en expose le principe : le joueur va pouvoir abandonner la réalité et prendre part à des courses d'engins surarmés où tous les coups sont permis.

Principe du jeu[modifier | modifier le code]

MegaRace 2 reprend le principe du premier MegaRace : un jeu de course et de combat motorisé à la troisième personne (la caméra planant derrière et autour de l'engin piloté par le joueur). Le jeu et ses niveaux successifs sont introduits par des scènes cinématiques au cours desquelles intervient le présentateur de l'émission. Le but de chaque niveau est de remporter la course face à huit concurrents. Tous les véhicules sont pourvus d'armes et de divers gadgets qu'il est possible d'utiliser pour retarder ou éliminer les engins concurrents. Le joueur a la possibilité de réparer son véhicule et d'en modifier l'équipement entre les courses. Le jeu comprend 14 véhicules et 6 types d'environnements différents[2]. Une option permet de désactiver les apparitions de Lance Boyle entre les courses si le joueur le souhaite[1].

reboot [modifier | modifier le code]

Le 15 Avril, 2014, a été annoncé une conversions de l'ensemble de la trilogie MegaRace (mobiles et tablettes ainsi un redémarrage de la franchise sur les PC, les consoles). Le 18 Juin 2014, un teaser vidéo mettant en vedette Christian Erickson comme «Lance Boyle" apparu sur YouTube. Christian Erickson est également apparu dans tous les titres de MegaRace précédents comme "Lance Boyle".


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Fiche du jeu sur Abandonware France. Page consultée le 3 juillet 2011.
  2. Fiche du jeu sur MobyGames. Page consultée le 3 juillet 2011.