Medsys

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Medsys

Création 1996
Forme juridique Société à Responsabilité Limité
Siège social L'Union, Occitanie, France
Activité Logiciels informatiques
Produits Docteur Net CPS
Docteur Net Hprim
Docteur Net Hprim/IMP
Docteur Net Iris
Serveur de résultats
Site web www.medsys.fr

Medsys est une entreprise française créée en 1996 [1] qui vise à répondre aux besoins des biologistes, clients de la société Byg Informatique, de communiquer avec leurs prescripteurs. Avec la popularisation d'Internet au passage de l'an 2000, Medsys s'est ouvert à tous les professionnels de santé. Elle est la première société française à avoir obtenu l'agrément de l'association HL7 France/HPRIM et du GIP-CPS pour ses relations de transfert sécurisé. Medsys poursuit sa politique d'investissement dans le secteur des solutions cryptographiques.

Medsys reste une société indépendante dont les actionnaires sont aussi des acteurs opérationnels de la société Byg Informatique.

Inetlab[modifier | modifier le code]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Inetlab est la plateforme Internet de Medsys. Elle est hébergée dans une salle sécurisée dans les propres locaux de Medsys. Elle abrite 25 serveurs qui assurent la gestion des flux dont Medsys est responsable, y compris la gestion de son espace d'adresses, sur trois réseaux IP. Les pare-feux, serveurs DNS, LDAP, HTTP, HTTPS, SMTP, POP sont constitués en cluster. L'infrastructure Inetlab respecte tous les standards d'Internet enregistrés dans les RFC.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « MEDSYS », sur Société.com (consulté le 13 janvier 2018)