Mediterraneo Marine Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Spectacle de dauphins au Mediterraneo Marine Park.
Spectacle de dauphins au Mediterraneo Marine Park.

Le Mediterraneo Marine Park est un parc à thème marin maltais situé sur la côte nord de l'île de Malte, à In-Naxxar, dans la communauté villageoise de Baħar iċ-Ċagħaq. Il comprend notamment un delphinarium présentant des grands dauphins. Il présente aussi des lions de mer et des reptiles ainsi que des spectacles de perroquets. Il comprend par ailleurs une grande aire de jeux pour enfants. Il est géré par le groupe italien Costa Edutainment, qui gère aussi notamment deux autres delphinariums (Aquarium de Gênes et Oltremare).

Les dauphins et les lions de mer sont logés dans des bassins d'eau de mer et sont dressés pour les spectacles, qui ont lieu plusieurs fois par jour.

En outre, les visiteurs peuvent nager avec les dauphins dans un bassin dédié. Après une brève présentation en petits groupes sur la vie des dauphins, ceux-ci nagent autour des visiteurs.

Le Mediterraneo Marine Park, comme le Splash and Fun Water Park, appartient à la société Marineland, Ltd. Les parcs sont situés côte à côte, et par conséquent, il est possible d'obtenir un billet d'entrée pour les deux parcs.

La société Mundo Aquático, SA. fondée par l'argentin Pedro Lavia qui à l'origine du Mediterraneo Marine Park, est aussi à l'origine de nombreux autres projets dont le Zoomarine Roma et le Zoomarine (Portugal)[1],[2].

Delphinarium[modifier | modifier le code]

En 2017, le parc présente un groupe de 7 grands dauphins, dont 4 capturés au large de Cuba, et 3 nés sur place en 2010[3].

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (pt) « Fundador do Zoomarine ganha prémio internacional raro para uma carreira de exceção », Sul Informação,‎ (lire en ligne)
  2. Kathleen Dudzinski, « Year 4 - Pedro Lavia - Why Dolphins? », sur www.aquaticmammalsjournal.org (consulté le 17 octobre 2017)
  3. (en) « Mediterraneo Marine Park • Malta », sur cetabase.org (consulté le 24 février 2017)