MediaCoder

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
MediaCoder
Description de l'image MediaCoder Logo.png.
Description de cette image, également commentée ci-après
Media Coder sur Windows XP.
Informations
Développé par Stanley Huang
Dernière version 0.8.63 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Écrit en C++ et CVoir et modifier les données sur Wikidata
Système d'exploitation Microsoft WindowsVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Windows
Wine officiellement supporté[1]
Langues Multilingue[2]
Type Conversion multimédia
Licence Freeware
Site web www.mediacoderhq.com

MediaCoder est un logiciel qui sert d’interface graphique pour plusieurs utilitaires qui fonctionnent en ligne de commande. L’utilisateur entre les paramètres (format de destination, bitrate, etc.) par le biais de l’interface graphique, et Mediacoder exécute les commandes associées aux choix de l'utilisateur.

Description[modifier | modifier le code]

MediaCoder est un convertisseur[3] multimédia permettant de convertir la plupart des formats audio et vidéo courants. Les conversions peuvent être notamment faites à destination d'appareils de poche (téléphones portables, iPods, consoles de jeux, PDA). Outre ses fonctions de conversion, il peut effectuer des opérations (assez simples) d'édition et de modification sur les fichiers audio-vidéo (rotation, redimensionnement, ajout de sous-titres, ...) et ripper les CD et DVD. Il est disponible sous Windows et peut fonctionner sous Linux et Mac OS par le biais de l'émulateur Wine. Les formats supportés sont : MP3, Vorbis, AAC, AAC+ v1/v2, AC-3, MPEG Audio L2, Musepack, WMA, Speex, AMR, ADPCM, FLAC, WavPack, Monkey's Audio, OptimFROG, Apple Lossless, WAV/PCM, H.264, MPEG-4 Part 2, MPEG-1, MPEG-2, H.263, Flash Video, Theora, RealVideo, Windows Media, AVI, MPEG-1, MPEG-2/VOB, MPEG-TS, Matroska, MP4, RealMedia, ASF/WMV, QuickTime, AVCHD, Ogg Media.

Licence[modifier | modifier le code]

Avant 2008, Mediacoder était un logiciel libre, les sources ont été hébergées sur le site SourceForge.net[4]. Maintenant il est distribué sous la licence MediaCoder EULA et les codes source ne sont plus disponibles. Depuis, Mediacoder est listé sur la page Hall of Shame sur le site de projet FFmpeg, cette page contient les noms des projets qui violent les règles de la licence (l) GPL.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « wiki.winehq.org/AppsThatSuppor… »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?).
  2. La version de base du logiciel est en anglais mais il est également disponibles dans plusieurs autres langues dont le français
  3. « Video Master est le meilleur convertisseur vidéo »
  4. (en) By stanley, « MediaCoder is no longer hosted on SourceForge.net from this day on », Blog.mediacoderhq.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]