Medespoir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Medespoir

Création 2009
Fondateurs Aymen Boujbel
Forme juridique Société anonyme
Slogan Medespoir, le tourisme médical recommandé par vous
Siège social Tunis
Drapeau de Tunisie Tunisie
Activité Tourisme Médical
Effectif 350
Site web https://www.medespoir.com/

Medespoir est une entreprise tunisienne spécialisée dans le tourisme de santé. Son siège social et sa représentation commerciale sont implantés à Tunis.

En plus de son action sur le territoire tunisien, où la société est leader[1],[2] dans le domaine du tourisme médical, Medespoir est également tourné vers l’international avec une présence en France, en Algérie, en Côte d’Ivoire et en Russie.

Historique[modifier | modifier le code]

Medespoir est créée en 2009 par Aymen Boujbel avec une activité voyagiste et comme spécialisation le tourisme médical.

Medespoir se présente comme une agence de tourisme médical focalisée sur les séjours de santé en Tunisie. Ces séjours concernent des interventions de chirurgie générale, de chirurgie esthétique, de médecine esthétique, de chirurgie des yeux et de chirurgie de l’obésité. Medespoir exerce également dans la fécondation in vitro en Tunisie.

La société Medespoir a fait régulièrement l'objet dans le cadre de son activité de reportages de chaines de télévision comme France 3[3], M6, NRJ 12, TF1 et Ennahar TV en Algérie.

Des personnalités de la télé réalité[4],[5] comme Loana[6],[7] s’associent à la société Medespoir pour des émissions en relation avec la chirurgie plastique.

En 2016, la sociéte Medespoir lance une offre de paiement différé pour certaines des interventions médicales et chirurgicales qu’elle prend en charge. La possibilité d’un paiement échelonné en plusieurs fois notamment pour les interventions de chirurgie esthétique à destination des tunisiens est mise en avant par l’intermédiaire d’un spot de publicité qui fera polémique[8],[9].

En 2017, la société Medespoir a fêté son 8ème anniversaire[10],[11] à l’hôtel Le Palace à Tunis. Cet événement a réuni plusieurs personnalités du landernau tunisien ainsi que des officiels.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « MedEspoir, leader du tourisme médical en Tunisie - A-mag », sur a-mag.co (consulté le 14 septembre 2018)
  2. « Med Espoir, la référence du tourisme médical en Tunisie fête en grande pompe son 8ème anniversaire », Espace Manager, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  3. « La chirurgie esthétique en Tunisie à l’honneur dans un reportage de France 3 (Vidéo) », Espace Manager, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  4. Telestar.fr, « Prix des opérations, rémunération des candidats... Dans les coulisses de Zéro Complexe », Telestar.fr,‎ (lire en ligne)
  5. « Zero Complexe : le nouveau docu-réalité trash qui va faire parler de lui ! - Zone Actu People », sur www.zone-actu.com (consulté le 14 septembre 2018)
  6. (en-US) « Loana has lost a lot of weight due to a gastrectomy, she has had an operation for a tv show Gala », The Siver Times,‎ (lire en ligne)
  7. Prisma Média, « Loana a perdu beaucoup de poids grâce à une gastrectomie, elle s’est fait opérer pour une émission de télé - Gala », Gala.fr, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  8. « Tunisie - Publicité: La deuxième version du spot publicitaire de "Med Espoir" suspendue par la HAICA | Directinfo », sur Directinfo (consulté le 14 septembre 2018)
  9. « Publicité pour la chirurgie esthétique : L’ordre des médecins saisit la Haica - Kapitalis », Kapitalis,‎ (lire en ligne)
  10. « Dîner de Noël à l'occasion du 8ème anniversaire de MedEspoir Tunisie | Tunivisions », Tunivisions,‎ (lire en ligne)
  11. « Med Espoir, fête son 8ème anniversaire - Symposiumdesarts.tn », Symposiumdesarts.tn,‎ (lire en ligne)