Meaghan Jette Martin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Meaghan Jette Martin
Description de cette image, également commentée ci-après

Meaghan Jette Martin en avril 2009 lors de la première de Hannah Montana, le film.

Informations générales
Surnom Meaghan Martin
Nom de naissance Meaghan Jette Martin
Naissance (23 ans)
Las Vegas, Drapeau du Nevada Nevada
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Actrice, chanteuse, musicienne, danseuse
Genre musical Pop, R&B
Instruments Chant, percussion, guitare, piano
Années actives Depuis 2006
Labels Jonas Records (depuis 2009)
Site officiel MeaghanJetteMartin.com

Meaghan Jette Martin est une actrice et chanteuse américaine de Pop et de R&B, née le 17 février 1992 à Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est notamment connue pour son rôle de Tess Tyler dans les Disney Channel Original Movie- Camp Rock et Camp Rock 2, Bianca Stratford dans 10 Things I Hate About You et Jo Mitchell dans Lolita malgré moi 2.

Elle a un petit frère Zachary, un grand frère Sean et une grande sœur du nom de Rebecca.

Meaghan a commencé une carrière de petite mannequin à 5 ans. Elle a joué dans des théâtres de communauté à Las Vegas et plus tard elle commence une carrière dans le théâtre professionnel dans une production à Los Angeles. On a pu l'apercevoir dans des publicités tel que Cabbage Patch Kids et Barbie. Elle fit ses débuts dans la télévision en 2006, avec le pilote Cooking Rocks!, suivi par une apparition dans le programme de Nickelodeon Just Jordan et la série Close to Home : Juste Cause, et sans oublier l'apparition dans la série Disney Channel, La Vie de palace de Zack et Cody.

Puis a suivi le rôle qui l'a réellement faite connaître, Tess Tyler dans le DCOM Camp Rock où elle a joué aux côtés des Jonas Brothers et Demi Lovato. Elle jouera aussi dans la suite : Camp Rock 2 (Camp Rock 2: Final Jam) en 2010.

La même année, elle apparaîtra dans le clip de Demi Lovato, Remember December, au coté de Anna Maria Perez de Tagle et Chloe Bridges (trois d'entre elles ont jouées dans Camp Rock, et les quatre font parties du casting de Camp Rock 2)

Meaghan est actuellement un des principaux personnages de la série 10 Things I Hate About You qui est une série d'ABC Family inspirée du même film. Elle a aussi eu le rôle de Megan dans le film Dear Lemon Lima.

En 2015, elle prête sa voix et ses traits au personnage de Jessica dans le jeu vidéo Until Dawn.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Meaghan Martin a enregistré deux chansons solo dans Camp Rock, "Too Cool" et "2 Stars".Dans le deuxième volet elle chante également en duo avec un autre acteur "Tear it down" et "Walking In My Shoes". Elle a aussi chanté une nouvelle version de "When You Wish Upon a Star" pour le DVD et Blu-Ray 2009 Pinocchio. En tant que partenaire de Build-A-Bear elle a enregistré une musique appelée "Let's Talk About Love". Elle chante également le début de la chanson < Vidéo Girl > interprétée par les Jonas Brothers

Liens externes[modifier | modifier le code]