Mead Johnson Nutrition

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mead Johnson)
Aller à : navigation, rechercher
Mead Johnson Nutrition

Création 1905
Dates clés 1967, 2009
Forme juridique Société par actions
Action New York Stock Exchange (MJN)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Drapeau des États-Unis Glenview Voir et modifier les données sur Wikidata (États-Unis)
Activité Nutrition
Produits enfamil, nutramigen
Effectif 5 600 (2010)
Site web http://www.mjn.com/

Mead Johnson Nutrition est une entreprise alimentaire spécialisée dans la nutrition pour nourrissons et enfants en bas âge. Mead Johnson est leader dans l'alimentation du nourrisson.

Histoire[modifier | modifier le code]

Edward Mead Johnson a fondé Mead Johnson à Jersey City, New Jersey, en 1905. Il a décidé de créer une entreprise dédiée exclusivement à la nutrition infantile à la suite des graves troubles nutritionnels rencontrés par son fils, Ted, lorsqu'il était bébé. Il souffrait en effet d'une anomalie congénitale cardiaque, compliquée par une incapacité à tolérer son alimentation.

Dans les années 1940, Mead Johnson a lancé la première protéine formule hydrolysat pour les nourrissons avec des protéines de lait de vache allergie.

La société était détenue majoritairement par Bristol-Myers Squibb, après une acquisition en 1967, et est ensuite devenue indépendante en 2009.

En 2007, la société a élargi son portefeuille d'allergie avec l'introduction d'un produit à base d'acide aminé hypoallergénique pour la prise en charge diététique des enfants présentant des allergies sévères aux protéines du lait de vache ou de multiples allergies alimentaires.

En février 2017, Reckitt Benckiser est en discussion pour acquérir Mead Johnson Nutrition pour un montant proche de 16 milliards de dollars[1].

Organisation[modifier | modifier le code]

Le siège social de Mead Johnson est aux États-Unis, mais elle dispose d’antennes régionales, avec des usines, centres de recherche et bureaux de vente en Europe, Amérique du Nord, Amérique latine et Asie. Aujourd'hui, l'entreprise compte environ 7 700 employés dans le monde. Mead Johnson commercialise plus de 70 produits dans plus de 50 pays à travers le monde.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Reckitt Benckiser in talks to buy Mead Johnson for $16.7 billion, Martinne Geller, Reuters, 2 février 2017

Liens externes[modifier | modifier le code]