Mayer Hawthorne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hawthorne.
Mayer Hawthorne
Description de cette image, également commentée ci-après
Mayer Hawthorne en 2010
Informations générales
Surnom Haircut
Nom de naissance Andrew Mayer Cohen
Naissance
Ann Arbor, Michigan, États-Unis
Activité principale Chanteur, producteur, songwriter, arrangeur, ingénieur du son, DJ, rappeur et multi-instrumentiste
Genre musical Soul
Instruments Chant, multi-instrumentiste
Site officiel http://mayerhawthorne.com/

Andrew Mayer Cohen, dit Mayer Hawthorne, né le 2 février 1979 à Ann Arbor dans le Michigan, est un chanteur, auteur-compositeur, multi-instrumentiste, DJ et rappeur américain vivant à Los Angeles en Californie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mayer Hawthorne-Union Transfer-Philadelphia-18April-2012

Son nom de scène provient de son deuxième prénom (Mayer) et du nom de la rue dans laquelle il a grandi dans le Michigan (Hawthorne Rd). "Mayer Hawthorne and The County" est le nom qu'il utilise parfois. "The County" étant essentiellement une personne qui joue d'un instrument ou chante sur son album. C'est aussi le nom de son groupe lorsqu'il joue sur scène. Il est aussi connu sous le pseudonyme de "Haircut" lorsqu'il fait du hip-hop et fait aussi partie des groupes "Now On" et "Athletic Mic League".

Né et ayant grandi à Ann Arbor dans le Michigan, Hawthorne partit à Los Angeles après avoir été signé par Peanut Butter Wolf sur le label californien Stones Throw Records.

Mayer Hawthorne a été influencé par la musique de Curtis Mayfield, Isaac Hayes, Leroy Hutson, Mike Terry, Barry White, Smokey Robinson et le légendaire trio d'auteur-compositeur et producteur Holland-Dozier-Holland.

Il sort son premier single Just Ain't Gonna Work Out/When I Said Goodbye sur le label Stones Throw Records le 4 novembre 2008 présenté sous la forme d'un 45 tours en cœur rouge découpé, comme le fut autrefois Don't Stop the Music des Yarbrough & Peoples. Son deuxième single Maybe So, Maybe No/I Wish It Would Rain est sorti le 19 avril 2009 toujours sur le label californien. Son premier album A Strange Arrangement est paru le 8 septembre 2009.

En juillet 2009, il fait la couverture de Beyond Race Magazine qui fête son 3e anniversaire.

Le 15 septembre 2010 à l'occasion de sa nouvelle tournée US qui débute le 3 octobre, Mayer Hawthorne offre en téléchargement un nouveau titre No Strings (Classixx Original).

En 2013, il participe à l'album Global Warming: Meltdown du rappeur cubano-américain Pitbull, sur le titre Do It. Il sort également Where Does This Door Go, qui contient le single Her Favourite Song ainsi que la participation de Kendrick Lamar sur la chanson Crime.

Parallèlement, il continue le projet Tuxedo avec Jake One, dont le premier album, Tuxedo, est sorti en 2015.

En 2016, il sort l'album Man About Town, pour lequel il crée une série de trois clips, pour les chansons Cosmic Love, Love Like That et Get You Back. Il publie également un EP, intitulé Party Of One en fin d'année.

Discographie[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Carrière Solo[modifier | modifier le code]

AvecTuxedo[modifier | modifier le code]

EP[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]