Maxxis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Maxxis
logo de Maxxis

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Luo Jye (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social TaïwanVoir et modifier les données sur Wikidata
Effectif 30 000Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.maxxis.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Maxxis est une entreprise de fabrication de pneumatique, basée à Yuanlin (en) à Taïwan, et fondée le par Luo Jye. C'est une filiale qui appartient à 100% à Cheng Shin Rubber Industry Co. C'est la 9ème plus grande entreprise de pneumatique par le chiffre d'affaires dans le secteur (2013).

L'entreprise produisait autrefois uniquement des pneus de vélo. Avec son développement en Asie d'abord, puis dans le monde entier, elle s'est ouverte sur de nouveaux segments ; elle produit à présent des pneus pour car, bus, camions, motos, ATV, kart...

Opérant sous le nom de Maxxis dans plusieurs pays, Cheng Shin Rubber Industry Co. a fait un chiffre d'affaires d'environ 3,85 milliards de $ en 2015[1].

Aujourd'hui Maxxis opère à Taïwan, en Chine, en Thaïlande, au Vietnam, aux États-Unis, au Canada, en Grande Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Japon, à Dubaï, et plus récemment en Inde et en Indonésie (2017). Maxxis a ouvert de nombreuses usines dans le monde entier et distribue ses produits dans environ 180 pays[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Patrick Raleigh, « Maxxis eyes growth with added capacities - Tire Business », Tire Business,‎ (lire en ligne, consulté le 24 octobre 2017)
  2. (en-US) « HISTORY - Maxxis », Maxxis,‎ (lire en ligne, consulté le 24 octobre 2017)