Max Renaudin-Pratt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Max Renaudin)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Max Renaudin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Max Renaudin-Pratt est un acteur français né le à Paris[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

À 13 ans, Max part vivre, pendant 2 ans, à Los Angeles pour perfectionner son anglais au Beverly Hills Playhouse Acting School.

À 15 ans, il rentre à Paris pour poursuivre sa carrière française, finir le lycée et poursuivre des études.

Carrière[modifier | modifier le code]

Grâce à ses parents, Max commence sa carrière d'acteur à l'âge de trois ans en prêtant sa voix au fils de Drew Barrymore dans la version française du film Écarts de conduite (Riding in Cars with Boys).

Quelques mois plus tard, il participe au tournage d'un film documentaire intitulé Écoutons… qui dénonce le silence autour des enfants battus.

À 5 ans, la réalisatrice Marie Donnio écrit pour Max et tourne avec lui une série de programmes courts intitulés Et pourquoi ?. Max joue le rôle d'Elliot, un enfant hyperactif qui rend la vie difficile à son père célibataire en demandant toujours « Et pourquoi ?… »

À 6 ans, Max joue le rôle d'un autre Elliot dans le court métrage Chicago Blues, réalisé par Sylvain Dardennes, où il doit faire face à la mort de sa grand-mère.

À 7 ans, Max est sollicité par un autre réalisateur, Safy Nebbou, pour tenir le rôle du jeune Ingmar Bergman dans la collection de courts métrages Enfances. Pour ce rôle, Max obtient le prix du « Meilleur Acteur » au Festival du Court Métrage de Contis en 2007 en France.

L'année suivante, Max est choisi pour tenir le rôle de Marceau, un des enfants principaux, dans la série sur la Seconde Guerre mondiale « Un Village français ».

À 10, Max joue le rôle de Simon, le fils de Fabrice Luchini, dans le long métrage Les Invités de mon père ainsi que le fils de Dominique Pinon dans la mini-série Le Romancier Martin. Il joue ensuite Zack, le plus jeune fils, dans la série télévisée Les Parents.

Lorsqu'il ne tourne pas, Max continue à travailler dans le doublage en étant, entre autres, la voix française de Max dans Parenthood, de Luke dans Modern Family, de Tom Jedusor dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé ou Albus Severus Potter dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, deuxième partie.

Il est également la voix française de Badou, petit-fils de Babar, dans Babar : Les Aventures de Badou pendant deux saisons.

Plus récemment, il a tenu des voix additionnelles dans la série d'animation française SamSam ainsi que la voix de Maki, rôle principal du long métrage d'animation Zarafa, réalisé par Rémi Bezançon.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]