Mauro Colagreco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mauro Colagreco
Mauro Colagreco.png
Mauro Colagreco en 2016
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Maîtres

Mauro Colagreco, né à La Plata, le , est un chef italo-argentin, chef et propriétaire du restaurant 3 étoiles Michelin[1], élu meilleur restaurant du monde en 2019, Le Mirazur[2] à Menton (France).

Biographie[modifier | modifier le code]

Après des études hôtelières en Argentine et en France, Mauro Colagreco a travaillé avec Bernard Loiseau de 2002 à 2003. Il a ensuite travaillé avec Alain Passard à l'Arpège[3], Alain Ducasse à l'Hôtel Plazza Athénée, puis il a passé un an au Grand Véfour[4].

En 2006, il s'est établi à Menton et ouvre le restaurant Mirazur. Six mois après son installation, il obtient la distinction du Gault&Millau de "Révélation de l'année". Moins d'un an après son ouverture, le restaurant de Mauro Colagreco obtient sa première étoile au Guide Michelin. En 2009, le Gault&Millau le consacre "Meilleur cuisinier de l'année"[5].

Le travail de Mauro Colagreco est récompensé d'une troisième étoile au Guide Michelin en 2019[6]. Il devient alors le premier chef étranger installé en France à recevoir cette distinction[7].

Depuis 2016 il est juge de l'émission télévisée Top Chef Italia. En 2019, il intervient dans un épisode de la version française de Top Chef.

Capable de créer 250 à 300 plats par an[8], le Chef polyglotte[9] cultive aussi son jardin-verger à Menton[10] regorgeant d’herbes aromatiques et d’agrumes odorants, dont il tire de précieuses inspirations[11].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]