Maureen Kerwin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Maureen Kerwin
Naissance (68 ans)
Munich, Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Nationalité Franco-américaine
Profession Actrice

Maureen Kerwin (née le (68 ans) à Munich, Allemagne de l'Ouest) est une actrice franco-américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Maureen Kerwin fait ses débuts à la télévision française, en tenant le rôle de Rosalinde dans Comme il vous plaira (1972) d'après William Shakespeare avec Jean-Pierre Aumont et Paul Barge. Au cinéma, elle débute en 1973 dans L'Héritier de Philippe Labro aux côtés de Jean-Paul Belmondo, Carla Gravina, Jean Rochefort et Charles Denner. Elle tient ensuite un rôle dans Le Concierge (1973) de Jean Girault, où elle est la partenaire de Bernard Le Coq et Michel Galabru.

Robert Parrish l'engage pour Marseille contrat (1974) avec Michael Caine, Anthony Quinn, Maurice Ronet et James Mason. À la télé, elle joue en 1975 avec Bernard Alane dans Le Bois dormant de Pierre Badel. On la voit ensuite dans Le Pion de Christian Gion en 1978, et elle est une des belles dans Laura, les ombres de l'été de David Hamilton. Dans les années 80, elle tourne entre autres dans Je vais craquer ! de François Leterrier, Plus beau que moi, tu meurs.

Maureen Kerwin est la petite fille de Simonne Volterra, directrice du théâtre Marigny de 1948 à 1963. Elle a deux filles de son premier mariage avec Jean Azancot, Jennifer et Delphine. Elle a été l'épouse du cinéaste américain Jerry Schatzberg de 1983 à 1998, qui l'a dirigée dans trois de ses films, dont Besoin d'amour (Misunderstood), 1982, et L'Ami retrouvé en 1988.

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]