François Matuszenski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Matu)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections « Matu » redirige ici. Pour le certificat de fin d'études en Suisse, voir Maturité suisse.
François Matuszenski
Surnom Matu
Nom de naissance François-Régis Matuszenski
Naissance
Paris, Drapeau de la France France
Activité principale Claviériste, pianiste
Genre musical Rock
Instruments Claviers, piano
2013-03-23 Concert Indochine - Brest.JPG

Matu (né François-Régis Matuszenski), est claviériste. Il est né le 13 janvier 1966 à Paris.

Issu du rock des années 1980, il a notamment joué avec des groupes comme Chihuahua, Haine et ses amours ou L'Écho râleur. Plus récemment il a joué avec Mano Solo, Amadou et Mariam ou encore les Frères Misère. Depuis 2005, il est le claviériste du groupe Indochine. Il semblerait qu'il ait quitté le groupe en 2015, aucune information n'a été communiquée. [réf. souhaitée]

Indochine et lui[modifier | modifier le code]

François connaissait Boris Jardel avant d'entrer dans le groupe. Boris le contacte lorsque Frédéric Helbert quitte le groupe. Il participe en 2005 à la tournée Alice & June Tour, et en 2009 au Météor Tour. Sur l'album La République des Meteors il cosigne "Tom & Jerry" et "Le Lac". Il participe également au concert événement au Stade de France. Ne se montrant pas dans les photos officielles auparavant, il est désormais de toutes les interviews du groupe. Il est par ailleurs très présent dans le film Black City Parade.

Sources[modifier | modifier le code]

  • "L'intégrale Indochine" de Anouk Vincent
  • Interview de Nicola Sirkis