Mathilde Warnier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Warnier.
Mathilde Warnier
image illustrative de l’article Mathilde Warnier

Nationalité Drapeau : France Française
Profession Actrice
Mannequin
Chroniqueuse
Années d'activité Depuis 2011
Médias
Média principal Télévision
Pays Drapeau de la France France
Télévision TF1, Canal+
Fonction Chroniqueuse
Autres médias Cinéma

Mathilde Warnier est une actrice, mannequin et chroniqueuse française, qui s'est fait connaître en 2011 lors d'un échange avec Nicolas Bedos sur le plateau de l'émission Au Field de la nuit, à laquelle elle assiste dans le public.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le , étudiante en 2e année de BTS audiovisuel, Mathilde Warnier participe à l’émission Au Field de la nuit et y prend la parole pour commenter le livre dont Nicolas Bedos vient faire la promotion. L'échange cinglant qui s'ensuit est remarqué lors de la diffusion le [1],[2]. Par la suite, elle devient chroniqueuse régulière dans cette émission.

En 2013, elle devient l’une des égéries de Cacharel pour le parfum féminin Anaïs Anaïs[3]. Elle fait la couverture du magazine Paulette en 2014. En septembre 2015, elle pose pour la marque de lingerie Miss Crofton[2],[3]. Elle fait plusieurs publicités, notamment pour evian et Carte Noire[2] et tourne dans deux courts-métrages et un spot de prévention pour AIDES[2] avant d'intégrer le casting de la série télévisée Au service de la France[4].

Le , elle devient reporter du Petit Journal présenté par Cyrille Eldin sur Canal+, avant de quitter l'émission trois semaines plus tard. Elle annonce en même temps arrêter la télévision[5].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Le lycée de Saint-Denis crève l’écran chez Field », sur Le Parisien, (consulté le 14 octobre 2016)
  2. a, b, c et d Damien Mercereau, « Le Petit journal mise sur Mathilde Warnier, celle qui a fait vaciller Nicolas Bedos », sur Le Figaro, (consulté le 11 octobre 2016)
  3. a et b Marine Madelmond, « Le Petit Journal : Mathilde Warnier, ses photos sexy dévoilées ! [Photos] », sur Télé Star, (consulté le 15 octobre 2016)
  4. Elvire Emptaz, « Mathilde Warnier, l'actrice aux multiples talents », sur nouvelobs.com, L'Obs, (consulté le 12 mars 2018).
  5. Amélie de Menou, « Mathilde Warnier : qui est l’ex de Nicolas Bedos, qui vient de claquer la porte du Petit Journal ? », sur gala.fr, Gala, (consulté le 12 mars 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]