Mathilde Warnier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mathilde Warnier
Naissance 2 octobre 1991
Rosny-sous-Bois
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Actrice
Mannequin
Chroniqueuse
Années d'activité Depuis 2011
Médias
Pays Drapeau de la France France
Média Télévision
Fonction principale Chroniqueuse
Télévision TF1, Canal+
Autres médias Cinéma

Mathilde Warnier (née le à Rosny-sous-Bois[1]) est une actrice, mannequin et chroniqueuse française.

Elle s'est fait connaître en 2011 lors d'un échange avec Nicolas Bedos sur le plateau de l'émission Au Field de la nuit, à laquelle elle assiste dans le public.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le , étudiante en 2e année de BTS audiovisuel, Mathilde Warnier participe à l’émission Au Field de la nuit et y prend la parole pour commenter le livre dont Nicolas Bedos vient faire la promotion. L'échange cinglant qui s'ensuit est remarqué lors de la diffusion le [2],[3].

En 2013, elle devient l’une des égéries de Cacharel pour le parfum féminin Anaïs Anaïs[4]. Elle fait la couverture du magazine Paulette en 2014. En , elle pose pour la marque de lingerie Miss Crofton[3],[4]. Elle fait plusieurs publicités, notamment pour Évian et Carte Noire[3] et tourne dans deux courts-métrages et un spot de prévention pour AIDES[3] avant d'intégrer le casting de la série télévisée Au service de la France[5].

Le , elle devient reporter du Petit Journal présenté par Cyrille Eldin sur Canal+, avant de quitter l'émission trois semaines plus tard. Elle annonce en même temps arrêter la télévision[6].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. https://www.konbini.com/fr/cinema/new-wave-2018-mathilde-warnier-couteau-suisse/
  2. « Le lycée de Saint-Denis crève l’écran chez Field », sur Le Parisien, (consulté le 14 octobre 2016)
  3. a b c et d Damien Mercereau, « Le Petit journal mise sur Mathilde Warnier, celle qui a fait vaciller Nicolas Bedos », sur Le Figaro, (consulté le 11 octobre 2016)
  4. a et b Marine Madelmond, « Le Petit Journal : Mathilde Warnier, ses photos sexy dévoilées ! [Photos] », sur Télé Star, (consulté le 15 octobre 2016)
  5. Elvire Emptaz, « Mathilde Warnier, l'actrice aux multiples talents », sur nouvelobs.com, L'Obs, (consulté le 12 mars 2018).
  6. Amélie de Menou, « Mathilde Warnier : qui est l’ex de Nicolas Bedos, qui vient de claquer la porte du Petit Journal ? », sur gala.fr, Gala, (consulté le 12 mars 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]