Mathilde Lebrequier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mathilde Lebrequier
Naissance (46 ans)
Dieppe (Seine-Maritime)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice

Mathilde Lebrequier, née le à Dieppe, est une actrice française de télévision, de théâtre et de cinéma.

Mathilde a débuté dans l'univers du spectacle, dès 5 ans. Son père, Jean-Jacques Lebrequier, Professeur et écrivain normand (Arthur H) la photographiait, toute petite fille, pour en créer des bandes photos, " Zoé au petit-déjeuner "... Plusieurs de ces bandes photos ont été éditées, entre autres dans l'Assemblaye, Editions de la Seine, en 1979 et 1980. (Michel Adde).

Biographie[modifier | modifier le code]

Mathilde commence par jouer du piano en intégrant l'école nationale de Musique et de Chant. Puis elle intègre l'école internationale de théâtre de Jacques Lecoq.

Après quelques téléfilms comme Le horsain en 1998, elle se fait connaitre dans la 2e saison de la série Plus belle la vie dans le rôle de Alice Jouvenin.

En 2001, elle joue au cinéma dans Filles perdues, cheveux gras aux côtés d'Amira Casar, Marina Foïs, Olivia Bonamy et Charles Berling.

Après un court métrage en 2007, Maël fume (réalisé par François Brunet), elle joue ensuite beaucoup pour la télévision française dans des séries comme Joséphine, ange gardien, Une famille formidable, Alice Nevers, le juge est une femme, Falco, Paris, enquêtes criminelles, Adresse inconnue, La Loi selon Bartoli ou encore Enquêtes réservées.

Parallèlement, elle joue au théâtre dans Antigone, Roméo et Juliette, Tous ceux qui tombent ou Pluie d'été.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]