Mathias Melloul

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mathias Melloul
Naissance (25 ans)
Vitry-sur-Seine
Nationalité Drapeau : France Française
Profession comédien

Mathias Melloul est un acteur français né le à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne)[1] .

Biographie[modifier | modifier le code]

Mathias Melloul se produit très tôt comme magicien professionnel d'abord à Paris puis à Londres, sans succès. Il revient alors en France et prend des cours de théâtre au cours Florent puis à l'école Périmony[2].

Il fait ses premiers pas d'acteur dans des publicités et au théâtre[2]. En 2009, il joue le rôle principal de la web-série Paris d'amis d'Émeric Berco. Un agent le remarque et, en 2010, il joue son premier rôle au cinéma aux côtés de Diane Kruger et de Ludivine Sagnier dans Pieds nus sur les limaces de Fabienne Berthaud[3],[1]. C'est à la fête de fin de tournage qu'il rencontre Pascal Arnold, le coscénariste du film, et Jean-Marc Barr[2]. Deux mois plus tard, ils recontactent Mathias et lui donnent à lire le scénario de Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui, avant de lui confier le rôle principal[2]. La même année, il tourne dans Paulette de Jérôme Enrico[3]. Début 2013, il joue le rôle d'un soldat dans L'Oranais, film de Lyes Salem.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Long-métrage[modifier | modifier le code]

Court-métrage[modifier | modifier le code]

Web-série[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Bernard Achour, « Mathias Melloul mis à nu », Ciné Obs, 10 mai 2012.
  2. a, b, c et d Marie-Élisabeth Rouchy, « Entretien avec Mathias Melloul (Romain) », site officiel du film Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui
  3. a et b « Biographie de Mathias Melloul », Canal+

Liens externes[modifier | modifier le code]