Mathew St. Patrick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mathew St. Patrick
Naissance (47 ans)
Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Six Feet Under (série TV)

Mathew St. Patrick (né le à Philadelphie, Pennsylvanie) est un acteur américain. Il est surtout connu pour son rôle de Keith Charles dans la série Six Feet Under.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il naît et grandit à Philadelphie. Il amorce ses études à l'école secondaire Olney, mais obtient son diplôme en 1986 de la Scotland School for Veterans' Children, la dernière école des États-Unis réservée aux enfants de vétérans de guerre, sise dans la petite vile de Scotland, dans le Sud de la Pennsylvanie. Il s'installe ensuite New York, puis, pendant huit années, à Chicago, où il exerce le métier de livreur pour diverses entreprises : Coca-Cola, UPS, un magasin de meubles et Union Pacific.

En 1994, il déménage à Los Angeles afin de devenir acteur et réussit à être accepté au West Coast Theater en 1996.

Sa carrière, qui se déroule pour l'essentiel à la télévision, prend son envol lorsqu'il remplace un autre acteur, en 1997, pour jouer le détective Marcus Taggert dans Hôpital central. Il décroche ensuite le rôle de Adrian Sword dans La Force du destin (1998-2000), mais la célébrité lui vient grâce à son incarnation du rôle du policier homosexuel Keith Charles dans la série de HBO Six Feet Under (2001-2005). Dès lors, son physique - il mesure 1,82 m - et ce rôle le destinent à jouer très souvent des policiers.

En 2004, il est la première voix de Skulker dans la série télévisée d'animation Danny Fantôme. L'année suivante, il joue l'inspecteur Kenneth Marjorino dans 13 épisodes de Réunion : Destins brisés.

Au cinéma, en 2007, Il incarne Wick, un agent du FBI, dans le film Rogue : L'Ultime Affrontement et, en 2008, il est Seth dans le film d'horreur Alien Raiders et un détective dans le film Sleepwalking.

Après avoir été Bobby Jenlow dans l'épisode pilote de la série télévisée NCIS : Los Angeles, il enchaîne plusieurs apparitions comme guest star pour diverses séries télévisées : Private Practice, Saving Grace, Dr Emily Owens, NCIS : Enquêtes spéciales et Sons of Anarchy.

St. Patrick est également apparu sur l'album Relapse d'Eminem dans la parodie "M. Mathers". Marjorie Ballentine est son coach.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]