Mathematical Proceedings of the Cambridge Philosophical Society

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 10 mars 2020 à 17:26 et modifiée en dernier par Vers75 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Mathematical Proceedings of the Cambridge Philosophical Society  
Titre abrégé Math. Proc. Camb. Philos. Soc.
Math. Proc. Cambridge Philos. Soc.
Discipline mathématiques
Langue anglais
Rédacteur en chef Ben Joseph Green
Publication
Maison d’édition Cambridge University Press pour la Cambridge Philosophical Society (Grande Bretagne)
Période de publication depuis 1843
Facteur d’impact
d'après l'ISI
0,737 (2018)
Fréquence bimestriel
Indexation
ISSN (papier) 0305-0041
ISSN (web) 1469-8064

Mathematical Proceedings of the Cambridge Philosophical Society, appelé auparavant Proceedings of the Cambridge Philosophical Society, est une revue mathématique published par Cambridge University Press pour le compte de la Cambridge Philosophical Society. Elle publier des articles de recherche originaux issus d'un large éventail de mathématiques pures et appliquées. Toutes les branches des mathématiques pures sont couvertes, en particulier la logique mathématique et les fondements des mathématiques, la théorie des nombres, l'algèbre, la géométrie, la topologie algébrique et géométrique, l'analyse classique et fonctionnelle, les équations différentielles, la théorie des probabilités et les statistiques. Du côté appliqué, la mécanique, la physique mathématique, la théorie de la relativité et la cosmologie sont incluses[1].

Le journal existe, dans sa première dénomination, depuis 1843. Il porte son nouveau nom depuis 1975[2]. Les volumes 53-76 (1957-1974) ont le sous-titre Mathematical and physical sciences.

La revue est bimestrielle : elle publie deux volumes annuels, chacun de trois numéros. À titre d'exemple, le volume 167 (juillet - décembre 2019), comporte environ 600 pages.

Le facteur d'impact est 0,737 en 2018, d'après le Journal Citation Reports. Le journal est référencé notamment par : MathSciNet, Current Index to Statistics, Current Contents, Science Citation Index Expanded, Web of Science, Scopus, Zentralblatt MATH.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]