Match d'amour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Match d'amour
Titre original Take Me Out to the Ball Game
Réalisation Busby Berkeley
Scénario Harry Tugend et George Wells
Acteurs principaux
Sociétés de production MGM
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical
Durée 93 minutes
Sortie 1949

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Match d'amour (titre original : Take Me Out to the Ball Game) est un film musical américain de Busby Berkeley tourné en 1949.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Eddie O'Brien (Gene Kelly) et Dennis Ryan (Frank Sinatra) sont de très bons joueurs de baseball dans l'équipe des Wolves, mais leur autre passion est le music-hall où ils font des spectacles hors saison. Cette année, un nouveau manager se présente dans l'équipe : K. C. Higgins (Esther Williams), une femme. Katherine s'impose auprès des joueurs par sa connaissance du jeu et renforce la discipline en les empêchant de sortir le soir.

Après une longue succession de victoires, l'équipe revient à domicile pour jouer les derniers matchs. Dennis est fasciné par Katherine qui semble l'apprécier, mais lors d'une fête il constate au cours d'une succession de baisers que c'est plutôt par Eddie qu'elle est attirée ; il se résout à se rapprocher de Shirley qui le poursuit de ses avances.

Or un homme d'affaires local, Joe, a parié beaucoup d'argent contre les Wolves. Il embauche alors secrètement Eddie comme chef de revue dans un café, le faisant répéter toutes les nuits. Fatigué dans la journée, Eddie est incapable de tenir son rang et l'équipe se met désormais à perdre tous ses matchs.

Eddie est renvoyé de l'équipe, mais il se ressaisit et fait venir des enfants qui plaident sa cause sur le stade : réintégré malgré une dernière tentative des hommes de main de Joe pour l'écarter, il réussit un home run en poursuivant Dennis à cause d'un quiproquo, fait ainsi gagner le championnat à l'équipe et se réconcilie avec Katherine. Dennis, Shirley et eux deux se retrouvent finalement partenaires d'un numéro musical.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Et, parmi les acteurs non crédités :

Autour du film[modifier | modifier le code]

Esther Williams, connue pour des films comportant des scènes de natation et de plongeon[1], n'a ici qu'une brève scène dans une piscine.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]